La résidence "Le Conservatoire" à Besançon comme vous ne l'avez jamais vue…

Publié le 10/09/2020 - 10:23
Mis à jour le 10/09/2020 - 14:51

Le groupe immobilier SMCI à Besançon vient de publier une nouvelle vidéo signée Vincent Vernier retraçant l'histoire de l'ancien conservatoire de la place de la Révolution jusqu'aujourd'hui… devenu la résidence "Le Conservatoire" au charme d'antan conservé.

Après avoir été un grenier à blé, puis une école d'horlogerie, ou encore l'observatoire de Besançon, ce bâtiment emblématique de la ville compte également dans son histoire une École des Beaux-Arts et le conservatoire de musique, d'arts dramatiques et de danse.

Aujourd'hui, après 24 mois de travaux, la résidence Le Conservatoire continue l'histoire avec la création d'une trentaine d'appartements dans un cadre unique.

Chaque niveau de cette nouvelle résidence porte un thème : le premier est consacré aux compositeurs tels que Brahms, Bach ou encore Wagner. Le second est dédié aux artistes peintres comme Courbet, Delacroix ou Renoir. Enfin, le troisième et dernier étage met en lumière les danseuses de ballets qui ont fait l'histoire de la danse comme Le Lac des Cygnes, Roméo et Juliette, L'oiseau de feu, ou encore Casse-Noisette.

Le tout dans un écrin rempli de beauté moderne rénovée mêlée à une architecture qui nous rappelle l'histoire de la ville de Besançon, comme une invitation au voyage dans le temps...

Les entreprises qui ont participé au chantier de la résidence "le Conservatoire"

XYZ BESANCON Démolition/Plâtrerie/Peinture
BTT BESANCON Gros Œuvre
PATEU ROBERT BESANCON Taille de Pierre/Nettoyage Pierre
GRISOT BESANCON Charpente Couverture
GIRARD VILLENEUVE D'AMONT Menuiserie Intérieure
VIROT COLOMBIER Menuiserie Extérieure
ADECO CHATILLON LE DUC Rénovation Menuiserie Extérieure
IMGS LA CLUSE ET MIJOUX Serrurerie
CTS ECOLE VALENTIN Portes logements
AGI GENAS Flocage
PREVITALI ECOLE VALENTIN Carrelage
CHAGUE THISE Chauffage/Sanitaire/VMC
PISARONI SAONE Electricité
AC2L BESANCON Parquet
SCHINDLER BESANCON Ascenseur
RICHARD EPENOY Rénovation Charpente
PRETRE MAMIROLE Rénovation Cadran Horloge facade
SFCA ORNANS Etanchéité Chaufferie
SETRA ECOLE VALENTIN Nettoyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.9
nuageux
le 25/10 à 3h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %

Sondage