La résidence "Le Conservatoire" à Besançon comme vous ne l'avez jamais vue…

Publié le 10/09/2020 - 10:23
Mis à jour le 10/09/2020 - 14:51

Le groupe immobilier SMCI à Besançon vient de publier une nouvelle vidéo signée Vincent Vernier retraçant l’histoire de l’ancien conservatoire de la place de la Révolution jusqu’aujourd’hui… devenu la résidence « Le Conservatoire » au charme d’antan conservé.

Après avoir été un grenier à blé, puis une école d'horlogerie, ou encore l'observatoire de Besançon, ce bâtiment emblématique de la ville compte également dans son histoire une École des Beaux-Arts et le conservatoire de musique, d'arts dramatiques et de danse.

Aujourd'hui, après 24 mois de travaux, la résidence Le Conservatoire continue l'histoire avec la création d'une trentaine d'appartements dans un cadre unique.

Chaque niveau de cette nouvelle résidence porte un thème : le premier est consacré aux compositeurs tels que Brahms, Bach ou encore Wagner. Le second est dédié aux artistes peintres comme Courbet, Delacroix ou Renoir. Enfin, le troisième et dernier étage met en lumière les danseuses de ballets qui ont fait l'histoire de la danse comme Le Lac des Cygnes, Roméo et Juliette, L'oiseau de feu, ou encore Casse-Noisette.

Le tout dans un écrin rempli de beauté moderne rénovée mêlée à une architecture qui nous rappelle l'histoire de la ville de Besançon, comme une invitation au voyage dans le temps...

Les entreprises qui ont participé au chantier de la résidence "le Conservatoire"

XYZ BESANCON Démolition/Plâtrerie/Peinture
BTT BESANCON Gros Œuvre
PATEU ROBERT BESANCON Taille de Pierre/Nettoyage Pierre
GRISOT BESANCON Charpente Couverture
GIRARD VILLENEUVE D'AMONT Menuiserie Intérieure
VIROT COLOMBIER Menuiserie Extérieure
ADECO CHATILLON LE DUC Rénovation Menuiserie Extérieure
IMGS LA CLUSE ET MIJOUX Serrurerie
CTS ECOLE VALENTIN Portes logements
AGI GENAS Flocage
PREVITALI ECOLE VALENTIN Carrelage
CHAGUE THISE Chauffage/Sanitaire/VMC
PISARONI SAONE Electricité
AC2L BESANCON Parquet
SCHINDLER BESANCON Ascenseur
RICHARD EPENOY Rénovation Charpente
PRETRE MAMIROLE Rénovation Cadran Horloge facade
SFCA ORNANS Etanchéité Chaufferie
SETRA ECOLE VALENTIN Nettoyage
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle vie pour l’Usine de traitement d’eau potable du Grand Besançon

L’Usine de traitement d’eau potable (Utep) de la Malate à Montfaucon a été rénovée et un nouvel édifice a été construit dans le cadre d’un programme de modernisation et de protection de la source d’Arcier et des problématique liées au changement climatique. L’usine a été inaugurée vendredi 22 mars 2024 à l'occasion de la Journée mondiale de l'eau.

Avenir de la rue de Dole : pour Ludovic Fagaut, la maire de Besançon ”maltraite les Bisontins”

Dans un communiqué du 21 mars 2024, le président du groupe d’opposition au conseil municipal Besançon maintenant, Ludovic Fagaut, explique s’être rendu à une concertation publique le 20 mars ayant pour objectif de présenter le projet de requalification de la rue de Dole. Problème : selon lui, cette réunion à laquelle 15 personnes étaient présentes présentait un projet ”déjà bien ficelé”.

Studio Chouette, nouveau family store au centre-ville de Besançon

Situé au 4 rue du Clos Saint-Amour à Besançon, Studio Chouette propose un concept unique à Besançon depuis le 1er février 2024. Ce concept store familial estampillé "kids friendly" (un lieu axé sur le bien-être des enfants et celui de leurs parents) propose à la fois des ateliers à destination des petits, des parents ou accompagnants, un coffee shop et une boutique, le tout dans un cadre très cocooning.

Toxicomanie : le cœur de ville abritera-t-il une salle de shoot à Besançon ?

Comme nous vous l’annoncions le 30 janvier 2024, la Ville de Besançon réfléchit à la mise en place expérimentale d’une "halte santé addiction", appelée plus vulgairement "salle de shoot". Où sera-t-elle implantée ? Combien de personnes pourraient être accueillies ? Si le chiffre est encore difficile à évaluer, a minima 150 à 200 personnes pourraient déjà être concernées selon les données collectées par le CCAS, apprend-on vendredi 15 mars 2024 lors d’une conférence de presse.

Fraude, drogue, sécurité… Une hausse des interpellations dans les transports à Besançon

Un contrôle a été effectué jeudi 14 mars 2024 dans le tramway à l’arrêt République à Besançon dans le cadre d'un séminaire Keolis et du dispositif FAR, force d’action républicaine. Pour rappel, une brigade de sécurité des transports en commun a été mise en place depuis le 1er décembre dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
56 %