Covid-19 : François Rebsamen testé positif mais asymptomatique

Publié le 26/10/2020 - 10:31
Mis à jour le 26/10/2020 - 10:35

Le maire PS de Dijon, François Rebsamen, 69 ans, a annoncé ce lundi 26 octobre 2020 avoir été testé positif au Covid-19 mais être asymptomatique.

François Rebsamen © D poirier ©
François Rebsamen © D poirier ©

"Après avoir été testé, je suis positif au Covid 19 (asymptomatique)", a écrit l'ancien ministre de François Hollande sur sa page Facebook. "Je respecte les consignes sanitaires et suis à l'isolement pour quelques jours encore. Je travaillerai donc en visio", a-t-il ajouté.

Né le 25 juin 1951, M. Rebsamen s'était mis en retrait de ses fonctions pendant quelques mois en 2018 pour se soigner d'un cancer. Vendredi, sa première adjointe, Nathalie Koenders, avait annoncé avoir été testée positive au coronavirus, également asymptomatique. Elle s'était placée à l'isolement, tout comme M. Rebsamen, cas contact.

Proche de l'ancien président François Hollande, dont il a été le second au Parti socialiste, M. Rebsamen a été ministre du Travail de 2014 à 2015. Il a été réélu maire de Dijon en mars 2020 pour un quatrième mandat.

(Source AFP)

Santé

Des rencontres bien-être “pour de vrai” avec notre coach bien-être Anne Sallé

Vous suivez ses articles, vous appliquez ses conseils pour vivre de façon plus serein ? Alors, Anne Sallé, notre coach anti-stress, vous invite à la rencontrer "pour de vrai". À la faveur des beaux jours et avant l’été, elle organise plusieurs rendez-vous autour du bien-être dans divers lieux du Grand Besançon afin de "savourer ensemble notre complicité et la vie". 

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.82
légère pluie
le 15/05 à 12h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
82 %

Sondage