L'ensemble du réseau ne fonctionnera pas, y compris la ligne Ginko Citadelle.
En revanche, les lignes Ginko Hôpital, Ginko Gare, Ginko Clinique et Proxi TGV 1 à 4 circuleront normalement.
Publié le 26/04/2023 - 18:34
Mis à jour le 27/04/2023 - 16:29
En raison du jour férié lundi 1er mai, les lignes du réseau Ginko ne fonctionneront pas, a-t-on appris mercredi 26 avril.
L'ensemble du réseau ne fonctionnera pas, y compris la ligne Ginko Citadelle.
En revanche, les lignes Ginko Hôpital, Ginko Gare, Ginko Clinique et Proxi TGV 1 à 4 circuleront normalement.
En raison de manifestations, plusieurs lignes du réseau Ginko seront perturbées à compter de 17h ce lundi 3 juillet. Un arrrêt complet du service est également prévu dès 21h comme demandé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
À l'occasion de la présentation ce jeudi 8 juin devant les député(e)s de la proposition de loi du groupe LIOT abrogeant la réforme des retraites, l’intersyndicale locale et les organisations étudiantes appellent à se rassembler en fin de journée place du 8 Septembre à Besançon.
Il n'y aura pas de vote jeudi 8 juin 2023 sur l'abrogation de la retraite à 64 ans, a déclaré mercredi la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet. Le groupe Liot dénonce "la pression de l'exécutif". La France insoumise a annoncé le dépôt d'une motion de censure.
Sursaut de mobilisation ou épilogue de la contestation ? Les syndicats ont appelé ce mardi 6 juin 2023 à une quatorzième journée d'action contre la réforme des retraites, deux jours avant l'examen au Parlement d'une proposition de loi visant à abroger la réforme. À Besançon, le coup d’envoi de la mobilisation a été donné sur le parking Battant dès 14h pour une déambulation dans les rues de Besançon.
Une 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévu par l'intersyndicale mardi 6 juin 2023. Voici une liste des manifestations en Bourgogne Franche-Comté.
Depuis le 1er mai dernier, les manifestations et journées de grève contre la réforme des retraites sont inexistantes laissant la place à d’autres mobilisations, notamment à Besançon. Alors pourquoi l’intersyndicale a-t-elle choisi le 6 juin pour sa 14e journée de mobilisation contre la réforme des retraites ?
Comme partout en France ce lundi 1er mai, à Besançon aussi, les manifestants ont répondu présent à l'appel des syndicats pour se mobiliser en ce jour de fête du travail avec toujours la réforme des retraites pour toile de fonds. Dans la capitale comtoise, 10.500 manifestants (source syndicale) étaient présents.
Sur fond de grogne sociale dû à la réforme des retraites et l’inflation actuelle, la mobilisation de ce lundi 1er mai 2023 devrait atteindre des records. L’intersyndicale a appelé "l’ensemble des travailleuses et travailleurs, des jeunes et retraités à faire du 1er mai 2023 une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale". Voici le programme en Bourgogne Franche-Comté.
Dans un communiqué de presse daté du dimanche 23 avril, l'intersyndicale appelle à une manifestation le 1er mai au parking Battant pour le retrait de la réforme des retraites. À l'occasion des un an de la réélection d'E. Macron lundi 24 avril, les syndicats souhaitent également réunir les bisontins pour "faire du bruit" à 18h place Pasteur.
Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.
Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".
Selon les informations du Département du Doubs ce jeudi 20 novembre 2025, de la neige perturbe les conditions de circulation dans certains secteurs dont Ornans et le Haut-Doubs. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.
Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".
Aucun tramway ne circule à Besançon ce mardi 18 novembre 2025 depuis 6h en raison des conditions météorologiques est-il précisé sur le site internet Ginko. La circulation totale des lignes T1 et T2 est "temporairement interrompue".
La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procédera à la fermeture de l’échangeur n°52 de Valentin Z.I le mercredi 19 novembre 2025 sur la RN57.
Durant les nuits du mardi 18 au jeudi 20 novembre 2025, de 20h00 à 6h00, la Direction Interdépartementale des Routes de l’Est (DIR Est), va fermer les bretelles d'accès à la RN57 dites du "Trou au loup" dans la commune de Morre. Des travaux de réfection de chaussée auront lieu durant la nuit.
La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.
La première rame de marque Alstom, nommée Germaine Tillion, entrera en service sur le réseau de tramway de Grand Besançon Métropole à partir du lundi 10 novembre 2025, après l’autorisation de mise en service commerciale accordée par la préfecture.
Publiez gratuitement vos actualités et événements