Gonon "vigilant" pour que "nos idées ne passent pas aux oubliettes"

Publié le 31/03/2014 - 11:34
Mis à jour le 31/03/2014 - 11:34

Le Vice président de l’UDI du Doubs Philippe Gonon, n° 3 sur la liste de Jacques Grosperrin, a décidé de reprendre la parole. Selon lui, le maire de Besançon doit prendre en compte l’expression des 16.800 voix qui se sont portées sur la liste d’union UMP UDI Modem

 ©
©

"1100 voix seulement séparent notre projet de celui de JL Fousseret.  C’est dire que le maire de Besançon et le président d’agglomération devront prendre en compte l’expression des 16.000 électeurs et plus qui ont porté nos propositions.

Nous serons particulièrement vigilants au sein de ces conseils new look pour que nos valeurs et nos idées ne passent pas aux oubliettes de l’histoire bisontine.

Notre groupe, UDI- société civile , siégera  tant à la ville qu’à l’agglo où nous serons les porte-paroles actifs des Bisontins et Bisontines qui nous ont fait confiance. Et nous leur rendrons compte régulièrement des débats, des décisions, des positions de chacun .

 Si Besançon reste  dans le giron d’une gauche désavouée au plan national (ainsi en témoigne l’échec de P Moscovici à Valentigney, les résultats de Montbéliard, Pontarlier,..... ), la campagne des municipales  nous donne des enseignements forts , et notamment celui que l’Union de la droite et du centre est la solution à la fois pour battre une gauche fracturée et un Front national moins prégnant que prévu.

L’avenir nous autorise de grands espoirs de conquête, notamment lors des élections cantonales ( ou territoriales) et régionales pour lesquelles nous nous apprêtons des à présent à livrer une magnifique bataille en Franche Comté.

Merci à tous ceux qui nous ont suivi, soutenu , fait confiance .

Merci à tous ceux qui ont porté notre projet.

Merci à tous ceux demain qui nous accompagneront dans une belle et nouvelle aventure humaine".

Philippe Gonon

Communiqué

Politique

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Municipales 2026 à Besançon : le PCF analyse la victoire de la droite et les erreurs de la gauche

À la suite de la victoire de la droite menée par Ludovic Fagaut lors des élections municipales de 2026 à Besançon, face à la maire sortante Anne Vignot (Les Écologistes), la section locale du Parti communiste français de Besançon a publié, jeudi 9 avril 2026, son analyse détaillée du scrutin. Le document revient sur les dynamiques électorales entre les deux tours, l’évolution des rapports de force depuis 2014, ainsi que les facteurs politiques locaux et nationaux ayant conduit à l’alternance.

Éclairage de la Citadelle de Besançon : Alternatiba évoque une “décision illégale”

Dans une lettre adressée au maire de Besançon le 7 avril 2026, Alternatiba Besançon critique le rallumage de la Citadelle décidé par Ludovic Fagaut dès son entrée en fonction et lui demande d'exprimer "sans tarder" sa vision des enjeux environnementaux.

Tribune de Nicolas Bodin : “Ne pas se tromper de combat ni de débat”

À l’heure où le tumulte électoral s’est déjà bien estompé et où la vie politique locale reprend son cours habituel, certains résultats méritent pourtant que l’on s’y attarde selon Nicolas Bodin, ancien adjoint PS de Jean-Louis Fousseret puis d'Anne Vignot. Dans une tribune du 7 avril 2026, il invite la gauche bisontine à regarder en face cette défaite, à en comprendre les ressorts et, surtout, à éviter les faux débats pour se recentrer sur l’essentiel.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Contre le racisme, les élu(e)s communistes appellent à manifester à Besançon, les Inoumis(e)s se joignent à l’appel

Dans un communiqué de presse du 5 avril 2026, les élu(e)s communistes de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, alertent sur une recrudescence des discours et actes racistes, tant au niveau national que local. Ils appellent à une mobilisation citoyenne "large et républicaine".

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Indépendance régionale : le Mouvement Franche-Comté presse Laurent Croizier de suivre l’exemple alsacien

À l’approche de l’examen à l’Assemblée nationale, les 7 et 8 avril prochains, d’un projet de loi porté par la députée Brigitte Klinkert visant à faire sortir l’Alsace de la région Grand Est, le débat sur l’organisation territoriale refait surface dans d’autres territoires, y compris en Bourgogne Franche-Comté...

À Besançon, Place publique appelle à une recomposition de la gauche après la victoire de la droite

À l’issue du scrutin municipal dont le second tour s'est déroulé le 22 mars dernier, les électeurs ont porté au pouvoir une équipe de droite menée par Ludovic Fagaut, marquant un revers significatif pour la majorité sortante. Dans un communiqué du 1er avril, Place publique annonce vouloir ”fédérer les forces de la gauche républicaine et réaliste”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 10/04 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %