Grand Besançon : deux nouveaux giratoires en construction

Publié le 02/07/2013 - 16:11
Mis à jour le 02/07/2013 - 16:13

Les travaux de construction de deux carrefours giratoires sur la RD 673 à hauteur des communes de Dannemarie-sur-Crète et Pouilley-Français ont débuté le 1er juillet 2013. Pendant la durée du chantier, la circulation sur cette départementale est maintenue, avec des réductions de vitesse imposées.

pour une meilleure sécurité

Ces travaux font suite à ceux engagés en 2010 par le Conseil général du Doubs dans le cadre de la sécurisation de la section Besançon/Saint-Vit par la réduction le nombre de voies et la suppression ducréneau de dépassement dans le sens Saint-Vit/Besançon.

 La construction de ces deux nouveaux carrefours giratoires sur la RD 673, à hauteur des communes de Dannemarie-sur-Crète et Pouilley-Français, vise à sécuriser plus précisément les carrefours et les accès riverains de cette section : 

  • le premier carrefour sera aménagé à l'intersection de deux routes communales, rue des Vieilles-Perrières menant à Dannemarie-sur-Crête, et chemin du Moulin de Bénusse (commune de Saint-Vit) desservant de part et d'autre des zones d'activités (Aux Grands Champs à Dannemarie-sur-Crête et Les Champs Chevaux à Saint-Vit) ;
  • le second carrefour sera situé à l'intersection de la RD 233 desservant la commune de Pouilley-Francais depuis la zone d'activités La Combe aux Jardinets et le chemin rural, dit de la Mignogne, menant à Candart (commune de Pouilley-Français) ; 

L’opération se déroule en deux phases : 

  • phase 1 : travaux du giratoire au niveau de Dannemarie-sur-Crète pour huit semaines à partir du 1er juillet ;
  • phase 2 : travaux du giratoire de Pouilley-Français (RD 233) à partir de l’automne 2013.

Pendant la durée du chantier, la circulation sur la RD 673 sera maintenue, avec des réductions de vitesse imposées. 

Un coût de 1,71 million d’euros 

Inscrite au titre du programme ATSR "Avenir du Territoire entre Saône et Rhin" dans le cadre de la requalification de l'itinéraire parallèle à l'A36, la construction des deux carrefours giratoires bénéficie du soutien financier de l'État, de la Région et du Conseil général du Doubs. Le montant total des travaux est de 1,71million d’€ dont 900.000€ pour le premier giratoire, ainsi répartis : Département : 22.68%,  État : 38.66%, Région : 38,66%.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
légère pluie
le 13/05 à 12h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
64 %