Grande fête des voisins place de Lattre de Tassigny ce 28 juin à 20h

Publié le 27/06/2016 - 14:21
Mis à jour le 28/06/2016 - 18:43

 ©
©

Un marché bio associatif

En 2013 l’Association « Village Tarragnoz » avec le soutien de la ville de Besançon a crée le marché Bio de la Place de Lattre de Tassigny (Place du Jura). Il a lieu tous les mardis de 17h à 20h30 de mai à octobre. C’est le seul marché associatif de Besançon. Il fonctionne en circuit court avec une quinzaine de producteurs des quatre départements de la région qui apportent leurs produits.

Cette année les conditions météorologiques entraînent un retard pour la culture des légumes. Le but du marché est de proposer des produits de qualité (légumes, fromages de vaches et chèvres, miel, pain, confitures, bière, vin, salaisons, absinthe, traiteur, huiles essentielles etc.) Outre cet aspect, l’Association « Village Tarragnoz » souhaite grâce à la fréquentation accrue, soutenir le maintien d’emplois en milieu rural et créer un lieu où le relationnel entre producteur et consommateur se développe.

Fête des voisins Le 28 juin 

"Village Tarragnoz" organise la fête des voisins sur la Place de Lattre de Tassigny. Cette fête est ouverte à tous, à ceux qui vivent dans le quartier, à ceux qui fréquentent le marché, à ceux qui viennent d'ailleurs et souhaitent rencontrer leurs amis et échanger avec les producteurs. Elle débutera pendant le marché avec un groupe de musique et des animations. Au programme habillage d'arbres

A 17 heures pendant le marché deux arbres seront habillés avec des carrés de laine en utilisant les techniques du « yarn bumbing ». Il s’agit de rassembler des carrés tricotés pour habiller un arbre. Les carrés sont issus pour la plupart d’un atelier participatif mis en place pendant le marché avec la complicité de Nathalie Binet qui tient le magasin « Cerise » à Quingey.

A mi chemin entre « le street art » et « le land art », « le yarn bombing » ou tricot urbain investit la rue en recouvrant des bancs des escaliers et des troncs d’arbre sur les places publiques. Le tricot urbain rend l’espace public moins impersonnel, invente une environnement humain décalé et poétique et suscite la réaction des passants. Un repas festif et musical A la fin du marché, à 20h, l’Association « Village Tarragnoz offrira le verre de l’amitié avant le repas pris en commun (chacun apporte son plat et le partage avec son voisin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Fête de la musique 2024 : le programme des festivités à Besançon

Cette année encore, le 21 juin 2024 les rues et places de Besançon accueilleront musiciens et visiteurs à l’occasion de la fête de la musique. Concerts sur scène, ou dans les rues, les conséquences sur la circulation au centre-ville, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette Fête de la musique 2024 à Besançon !

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.38
nuageux
le 22/06 à 0h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %