Grande fête des voisins place de Lattre de Tassigny ce 28 juin à 20h

Publié le 27/06/2016 - 14:21
Mis à jour le 28/06/2016 - 18:43

 ©
©

Un marché bio associatif

En 2013 l’Association « Village Tarragnoz » avec le soutien de la ville de Besançon a crée le marché Bio de la Place de Lattre de Tassigny (Place du Jura). Il a lieu tous les mardis de 17h à 20h30 de mai à octobre. C’est le seul marché associatif de Besançon. Il fonctionne en circuit court avec une quinzaine de producteurs des quatre départements de la région qui apportent leurs produits.

Cette année les conditions météorologiques entraînent un retard pour la culture des légumes. Le but du marché est de proposer des produits de qualité (légumes, fromages de vaches et chèvres, miel, pain, confitures, bière, vin, salaisons, absinthe, traiteur, huiles essentielles etc.) Outre cet aspect, l’Association « Village Tarragnoz » souhaite grâce à la fréquentation accrue, soutenir le maintien d’emplois en milieu rural et créer un lieu où le relationnel entre producteur et consommateur se développe.

Fête des voisins Le 28 juin 

"Village Tarragnoz" organise la fête des voisins sur la Place de Lattre de Tassigny. Cette fête est ouverte à tous, à ceux qui vivent dans le quartier, à ceux qui fréquentent le marché, à ceux qui viennent d'ailleurs et souhaitent rencontrer leurs amis et échanger avec les producteurs. Elle débutera pendant le marché avec un groupe de musique et des animations. Au programme habillage d'arbres

A 17 heures pendant le marché deux arbres seront habillés avec des carrés de laine en utilisant les techniques du « yarn bumbing ». Il s’agit de rassembler des carrés tricotés pour habiller un arbre. Les carrés sont issus pour la plupart d’un atelier participatif mis en place pendant le marché avec la complicité de Nathalie Binet qui tient le magasin « Cerise » à Quingey.

A mi chemin entre « le street art » et « le land art », « le yarn bombing » ou tricot urbain investit la rue en recouvrant des bancs des escaliers et des troncs d’arbre sur les places publiques. Le tricot urbain rend l’espace public moins impersonnel, invente une environnement humain décalé et poétique et suscite la réaction des passants. Un repas festif et musical A la fin du marché, à 20h, l’Association « Village Tarragnoz offrira le verre de l’amitié avant le repas pris en commun (chacun apporte son plat et le partage avec son voisin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Pour sa pré-rentrée, l’Asep lance un appel à bénévoles

Avant chaque rentrée, l’Association sportive et d’éducation populaire (Asep) à Besançon fait le grand ménage pour redémarrer l’année dans les meilleures conditions. Mais cette année, la tâche est encore plus rude que d’habitude. C’est pourquoi dans une lettre à ses adhérents du 24 juillet 2024, l’association de quartier lance un appel à bénévolat.

Sécurisation des falaises : un hélicoptère survolera la côte de Morre le 25 juillet

Des travaux de sécurisation des falaises sont prévus le long de la côte de Morre, ainsi qu’en contrebas de la Citadelle côté Rivotte. Les sites étant difficiles d’accès par voie terrestre, un hélicoptère sera affrété. L’intervention se déroulera ce jeudi 25 juillet après-midi, prévient Grand Besançon Métropole.

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %