Grinalbert, un éditeur bisontin de livres audio doublement récompensé

Publié le 15/10/2012 - 15:01
Mis à jour le 15/10/2012 - 15:01

« L’Auberge épouvantable » de  Gaston Leroux, enregistré par le comédien  Charles Reale a reçu le  3 octobre dernier le Grand Prix  du Livre-audio dans la catégorie « Classique ».

 ©
©

Parrainé par le comédien Jacques Weber et  attribué par un jury composé de professionnels du monde de la culture et de la  presse,  le prix  du ivre-audio 2012 "catégorie Classique" a été attribué à  « L’Auberge épouvantable », un livre audio produit, édité et réalisé par l’éditeur Grinalbert

Ce Grand Prix du Livre-audio s’ajoute au  Prix du Public du Livre-audio, catégorie  classique, reçu à Strasbourg le 24 mai 2012.

Zoom sur Grinalbert

Depuis 2005,  Grinalbert édite des  livres-audio et convie l’auditeur à aborder, de façon ludique les œuvres de son catalogue.  Après 11 volumes de littérature et 2 de  contes traditionnels,  Grinalbert a fait  paraître cette année Les Derniers jours de Toussaint Louverture, œuvre originale et forte due à la plume inspirée de  Jérôme BRIE, auteur-compositeur-interprète belfortain, et dont l’action se  déroule au Fort de Joux.

3 collections, 11 auteurs, 14 titres

Les livres-audio de Grinalbert sont disponibles en librairie, partout en France,  ainsi qu’à l’international.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %