Handball : l'ESBF remporte son premier match en élite

Publié le 30/08/2015 - 10:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Les filles de l’ESBF ont débuté la saison en élite avec brio en battant Nantes (25-23), l’une des plus grosses équipe du championnat de LFH, devant les quelque 2.000 spectateurs qui avaient fait le déplacement au Palais des Sports de Besançon.

 ©
©

LFH

Pour son premier match comme entraîneur principal de l'ESBF, l'ancienne internationale Raphaëlle Tervel a mené les "filles" vers la victoire au terme d'une rencontre élevée.
 
Après un début de match difficile (5-7, 12'), les Bisontines ont progressivement pris le match en main dans le sillage de Jessica Alonso et d'Amanda Kolczynski, pour prendre l'avantage à la mi-temps (13-11, 30').
 
De retour sur le terrain, l'ESBF maintenait la pression (19-15, 43') avant de se subir un sévère 0-6 (19-21, 50'). Mais les Bisontines ajustaient leur jeu, avec une Maria Munoz très en forme (10 arrêts), pour finalement l'emporter 25 à 23.
 
L’ESBF signe son retour dans l’élite !
Le 5 septembre 2015, l'ESBF se déplacera à Mios Biganos-Bègles pour disputer la deuxième rencontre de la saison.

 
Les buts :

Alizée Frécon 2, Jessica Alonso 6, Amanda Kolczynski 6, Marine Dupuis 1, Patricia Elorza 5, Nelly Plazanet 1, Laurence Brame 2, Maria Nunez 2.
 
Les déclarations :

  • Yann Basni : "Les Bisontines ont logiquement gagné, car elles ont mieux géré la fin de match".
  • ?Raphaëlle Tarvel, entraîneur : "Nous jouions à domicile et les joueuses avez à cœur de garder cette invincibilité qu'elles avaient connu toute l'année dernière. Chacune a apporté sa pierre, c'est vraiment une victoire collective".
  • ?Sandrine Mariot-Delerce, entraîneur adjoint : "Mon domaine est plutôt l'attaque que la défense. J'essaye pendant le match de donner confiance aux filles et d'analyser les failles de la défense adverse pour proposer des solutions. On a eu un petit coup de mou au milieu de la seconde mi-temps, mais les filles ont su relever la tête, c'est ça qu'il faut retenir : elles ont su relever la tête, et c'est de bon augure pour les matchs à venir".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
couvert
le 02/06 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %