Handisport: Vincent Gauthier-Manuel en or !

Publié le 20/01/2011 - 09:57
Mis à jour le 20/01/2011 - 09:57

Mercredi, le Jurassien est monté sur la plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve du Super Combiné lors des championats du monde de ski alpin Handisport à Sestrière en Italie.

 ©
©




La troisième journée de compétition a souri à l’équipe de France l’équipe de France qui a remporté quatre nouvelles médailles, dont deux en or pour Solène Jambaqué et Vincent Gauthier-Manuel, dont c’est le premier titre de Champion du Monde. En catégorie assis, Cyril Moré est médaille d’argent et Yohann Taberlet médaille de bronze.

A l’issue du Super Géant, première manche du Super Combiné, Vincent Gauthier Manuel occupait la première place du classement provisoire. Dans la deuxième manche, malgré quelques fautes sur les dernières portes du slalom Vincent Gauthier Manuel a terminé premier : «  Les Championnats du Monde étaient l’objectif de la saison, on s’attendait à être prêts car on a beaucoup travaillé. A titre personnel, je me sens super bien sur cette piste, la neige est excellente, toutes les conditions sont réunies pour faire de bonnes performances et j’y arrive plutôt pas mal. Les deux médailles d’argent en Descente et super G sont belles, mais ma victoire d’aujourd’hui l’est encore plus. Déjà parce que c’est mon premier titre de Champion du Monde, mais aussi parce que j’ai réussi à battre à la régulière Schoenfelder, qui est un excellent skieur. »

 

Les podiums du mercredi 19 janvier 2011

 Homme debout :

1 Vincent Gauthier-Manuel (France) – 2’05’31

2 Gerd Schoenfelder (Allemagne) – 2’07’’06

3 Thomas Pfyl (Suisse) – 2’08’88

 Homme Assis :

1 SUZUKI Takeshi  (Japon) – 2’07’’79

2 Cyril Moré (France) – 2’08’’93

3 Yohann Taberlet – 2’09’’98

 

Femme debout :

1 Solène Jambaqué (France) - 2’21’’94

2 ROTHFUSS Andrea (Allemagne) – 2’22’’28

3 WISNIEWSKA Karolina (Canada) – 2’25’’79




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.64
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %