Haute-Saône : un homme séquestré retrouvé menotté sur un toit

Publié le 04/06/2015 - 14:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Un homme affirmant avoir été séquestré plusieurs semaines a été retrouvé menotté sur le toit d’une maison à Boulot, en Haute-Saône, ce jeudi matin 4 juin 2015. Deux personnes ont été interpellées.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Cet homme âgé d'une quarantaine d'années, d'origine Norvégienne, a été aperçu par un riverain alors qu'il s'accorochait au chéneau d'une habitation, les menottes aux poignets. Il aurait été séquestré par plusieurs individus pour des motifs qui restent à éclaircir.

La victime parle mal le français et un interprète a été demandé par les enquêteurs pour son audition. D'après ses toutes premières déclarations, il aurait été séquestré plusieurs semaines. Mais l'enquête confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon devra déterminer si cette version est correcte et établir dans quelle circonstance il a été séquestré.

Le quadragénaire a été transporté à l'hôpital pour des examens de santé, mais il ne présentait pas de traces de blessures.

Deux personnes, un homme et une femme, ont été interpellées à proximité de l'habitation. Leur audition, qui se poursuivait jeudi soir, devrait permettre d'en savoir plus sur cette mystérieuse affaire.


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
légère pluie
le 14/09 à 09h00
Vent
3.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %