Il retourne vivre chez son ex malgré une interdiction à Besançon : 15 jours en maison en d’arrêt

Publié le 13/06/2025 - 15:02
Mis à jour le 13/06/2025 - 09:48

La police nationale de Besançon a été alertée par un habitant de la rue Auguste Renoir, mardi 10 juin 2025, à 20h40, pour signaler la présence de son ex-conjoint à son domicile, en violation d’une interdiction judiciaire de paraître et de contact.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La Brigade anti-criminalité (BAC) s’est rapidement rendue sur les lieux. Le mis en cause, un homme âgé de 51 ans, a été appréhendé sans incident. Il a immédiatement été placé en garde à vue.

Au cours de son audition, le suspect a reconnu les faits. Il a expliqué aux enquêteurs qu’il vivait à nouveau avec son ex-compagnon, âgé de 53 ans, depuis environ un mois. Selon ses déclarations, leur relation sentimentale aurait repris, malgré l’interdiction en vigueur.

À l’issue de sa garde à vue, levée le 11 juin en début d’après-midi, l’homme a été présenté le jour même devant la juge d’application des peines du tribunal judiciaire de Vesoul. Une mesure d’incarcération a été prononcée. Le mis en cause a été conduit à la maison d’arrêt de Vesoul pour une durée de 15 jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.63
ciel dégagé
le 12/07 à 18h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
43 %