Il tente de frapper un médecin et un infirmier pour être hospitalisé aux urgences psychiatriques

Publié le 22/02/2022 - 10:50
Mis à jour le 22/02/2022 - 10:19

Les faits se sont déroulés ce lundi 21 février 2022 vers 12h15 au CHRU de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers d’un équipage de police secours ont été appelés suite au comportement violent d’un individu se trouvant aux urgences psychiatriques de l'hôpital Minjoz à Besançon.

Ce dernier, un homme de 24 ans, a tenté de porter plusieurs coups de poing à un médecin et à un infirmier. Il a ensuite pu être maîtrisé par le personnel hospitalier.

Très agité, l’individu a opposé une vive résistance lors de son interpellation et a tenté de porter des coups de tête aux policiers.  Le transport au commissariat s’est avéré difficile, car l’individu était très agité. Il a dû être maintenu pendant son transport.

Lors de son audition, celui-ci a déclaré qu’il voulait "trouver des réponses à ses demandes" aux urgences psychiatriques. Il avait alors décidé de s’en prendre physiquement au médecin de l’hôpital afin d’être hospitalisé.

Il a reconnu les faits et a été placé en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.67
couvert
le 27/04 à 6h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %