Impôts : vous pouvez demander un délai supplémentaire de paiement

Publié le 18/08/2014 - 16:50
Mis à jour le 19/08/2014 - 11:00

Aïe ! Vous rentrez de vacances et vous avez reçu votre avis d’imposition beaucoup plus élevé que prévu ? Il est possible de demander un délai supplémentaire de paiement. Mais il ne faut pas tarder pour le demander. Ces demandes sot de plus en plus fréquentes.

 ©
©

Vous pouvez demander un délai supplémentaire pour payer votre impôt en cas de difficultés financières graves (chômage, décès de votre conjoint par exemple), et à condition de percevoir des revenus sous forme de traitements, salaires, indemnités, pensions ou rentes viagères .

Vous devez adresser votre demande à votre centre des finances publiques dès réception de l'avis d'imposition, accompagnée de pièces justificatives (les coordonnées de votre centre des finances publiques figurent sur votre avis d'imposition).

Baisse de revenus de plus de 30% ? Vous bénéficiez obligatoirement d'un délai supplémentaire pour le paiement de votre impôt sur le revenu si, le mois où vous formulez votre demande, les revenus de votre foyer fiscal diminuent d'au moins 30% par rapport aux 3 mois précédents. Un formulaire spécifique vous permet d'en faire la demande.

Les délais de paiement courent à partir du mois de votre demande et jusqu'au 31 mars de l'année qui suit la mise en recouvrement de l'impôt. Vous recevrez un échéancier pour payer votre impôt.

Remise ou modération 

Si vous ne pouvez pas payer vos impôts, vous pouvez demander à bénéficier d'une remise (abandon de la totalité de l'impôt) ou d'une modération d'impôt. Vous devez adresser votre demande à votre centre des finances publiques, accompagnée de pièces justificatives.

Le rapport 2013 de la direction des Finances publiques indique que près de 1,3 million de demandes de non-paiement ont été adressé au fisc l'an passé Un chiffre en augmentation de 20% par rapport à 2011. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %