Installation d'Amazon à Longvic : "Hors de question" pour les associations

Publié le 26/11/2021 - 15:01
Mis à jour le 26/11/2021 - 10:48

Cinq associations écologistes ont adressé une lettre ouverte à l’attention de François Rebsamen et des élus de Côte d’Or pour s’étonner de l’installation du géant de l’e-commerce sur la zone industrielle de Longvic.

geralt / Pixabay ©
geralt / Pixabay ©

La plateforme Amazon Logistics devrait ouvrir dans le courant du premier semestre 2022 avec, à la clé, une cinquantaine d'emplois. Alors que le chantier est déjà bien avancé, cinq associations ( les Amis de la Terre Côte-d'Or,  Greenpeace Dijon, ATTAC21, Oxfam Dijon, Nature et Progrès Bourgogne et les amis des jardins de l'engrenage) ont décidé d'écrire au maire de Dijon  et au maire de Longvic, José Almeida pour dire toute leur incompréhension.

" Le monde selon Amazon n’est pas viable ! Pourtant, il arrive dans la métropole" fustigent les associations écologistes en déclarant que le bilan carbone "annoncé par Amazon équivaut à 10% des émissions globales de la France."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -8.62
nuageux
le 05/01 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %