Installation d'Amazon à Longvic : "Hors de question" pour les associations

Publié le 26/11/2021 - 15:01
Mis à jour le 26/11/2021 - 10:48

Cinq associations écologistes ont adressé une lettre ouverte à l'attention de François Rebsamen et des élus de Côte d'Or pour s'étonner de l'installation du géant de l'e-commerce sur la zone industrielle de Longvic.

geralt / Pixabay ©
geralt / Pixabay ©

La plateforme Amazon Logistics devrait ouvrir dans le courant du premier semestre 2022 avec, à la clé, une cinquantaine d'emplois. Alors que le chantier est déjà bien avancé, cinq associations ( les Amis de la Terre Côte-d'Or,  Greenpeace Dijon, ATTAC21, Oxfam Dijon, Nature et Progrès Bourgogne et les amis des jardins de l'engrenage) ont décidé d'écrire au maire de Dijon  et au maire de Longvic, José Almeida pour dire toute leur incompréhension.

" Le monde selon Amazon n’est pas viable ! Pourtant, il arrive dans la métropole" fustigent les associations écologistes en déclarant que le bilan carbone "annoncé par Amazon équivaut à 10% des émissions globales de la France."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.79
peu nuageux
le 22/01 à 9h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
92 %

Sondage