Interdiction des rassemblements techno ce week-end en Franche-Comté

Publié le 29/04/2011 - 11:42
Mis à jour le 29/04/2011 - 11:42

Christian Decharrière, le préfet de la région Franche-Comté a pris un arrêté d’interdiction de tout rassemblement de musique techno, autres que ceux légalement déclarés ou autorisés à partir de ce vendredi 29 avril et jusqu’au lundi 2 mai inclus.

Alors que le ministère de l’Intérieur a autorisé la tenue d’un Teknival sur le terrain militaire de Laon-Couvron, dans le département de l’Aisne, lors du prochain week-end du 1er mai, qui constitue un rendez-vous traditionnel des amateurs de musique techno, la préfecture du Doubs annonce l'interdiction de rassemblements de musique techno ce week end.

L’objectif est d’éviter que des rassemblements illégaux soient organisés par « certains membres radicaux des milieux de la musique techno qui refusent tout dialogue avec les pouvoirs publics ».

Dans ce contexte, des mesures de renforcement des contrôles sur le terrain ainsi que sur les axes routiers par les forces de l’ordre seront mises en œuvre afin d’éviter que des rassemblements illégaux soient organisés par certains membres

Société

Marche LGBTQIA+ à Besançon : “C’est encore insupportable de savoir que deux hommes couchent ensemble”

La marche militante LGBTQIA+ (ou marche des fiertés) de Besançon se tiendra le samedi 16 mai 2026. Organisée par le collectif 17 mai, cet événement revendicatif et festif s’inscrit dans une dynamique locale initiée depuis 2020, avec le soutien de l'ancienne maire Anne Vignot et la participation de nombreuses associations du territoire. On en parle en détail avec Lucie Dernière Minute, responsable de l’organisation de l’évènement.

Besançon est-elle menacée par la mouvance “masculiniste” ?

La préfecture du Doubs organisait ce mercredi 6 avril un exercice de sécurité grandeur nature simulant une attaque terroriste menée par des assaillants se réclamant du courant “masculiniste”. Ce choix de scénario soulève des interrogations. Faut-il y voir une menace réelle pour Besançon ? Et cette mouvance vise-t-elle uniquement les femmes ? Éléments de réponse.

À Besançon, une spécialiste RH propose ses services “à la carte” aux entreprises

Pendant plusieurs années, Bérengère Reisser a travaillé pour de nombreuses entreprises à Besançon en tant que responsable des ressources humaines. Après un licenciement économique  éprouvant, elle a fait le choix de légèrement réorienter sa carrière. Depuis janvier 2026, elle exerce désormais en tant qu’indépendante, proposant ses services aux entreprises et aux structures associatives de Besançon et plus largement de la Franche-Comté.

Attaque masculiniste au collège : un exercice grandeur nature avec deux morts simulés à Quingey

VIDÉOS + DIAPORAMA • Un exercice de sécurité civile grandeur nature s’est tenu mercredi 6 mai au collège Félix Gaffiot, dans la commune de Quingey. Organisée à l’initiative de Rémi Bastille, cette simulation visait à entraîner les différents services de secours et de gestion de crise à la prise en charge d’un événement provoquant de nombreuses victimes.

Dans le Doubs, la contestation de l’expulsion d’un ressortissant kosovar adressée au préfet

Dans une lettre ouverte datée du 22 avril 2026 et adressée au préfet du Doubs, le président du Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers (CDDLE) exprime son désaccord après l’expulsion d'un père de famille originaire du Kosovo, une mesure qui a conduit, selon la lettre, à la séparation de l’intéressé avec son épouse et leurs trois enfants restés en France à ce moment-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
légère pluie
le 10/05 à 06h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %

Sondage