Internet bientôt plus rapide en Haute-Saône

Publié le 16/01/2015 - 15:10
Mis à jour le 16/01/2015 - 15:11

Axelle Lemaire, Secrétaire d’État en charge du numérique est en Haute-Saône ce vendredi 16 janvier 2015. Occasion pour le Département l'opérateur Orange d'annoncer la première phase de déploiement des Points de Raccordements Mutualisés (PRM) en faveur d’une meilleure éligibilité à l’accès Internet en Haute-Saône.

data_center_hero.jpg
©dr

Fin 2015

PUBLICITÉ

On compte actuellement 1.320 km de fibre optique posés à travers le département pour apporter le Très Haut Débit aux habitants afin qu’ils bénéficient d’un débit supérieur à 30 Mbt/s en rapprochant la fibre de leur domicile ou grâce à d’autres solutions technologiques pour les habitations les plus isolées.

Le Syndicat Haute-Saône numérique a choisi fin 2013 Orange dans le cadre de l’appel d’offres de Montée en Débit du Conseil Général. Objectif : installer jusqu’à 317 PRM encore dénommés Nœuds de Raccordement d’Abonnés Montée en Débit (NRA MeD), alimentés par des liens de collecte de fibre optique. Ces nouveaux NRA MeD financés par le Syndicat mixte Haute-Saône numérique rapprocheront ainsi les habitations concernées par la montée en débit du central téléphonique.

Le Conseil Général de Haute-Saône a commandé à Orange, par tranche de 10 équipements depuis septembre dernier, les 50 premiers PRM du projet. Les premières mises effectives ne service sont programmes pour le mois d’octobre 2015. « La construction de ces infrastructures permet à l’opérateur de mettre en œuvre au profit de ses abonnés la technologie VDSL2, particulièrement adaptée aux territoires ruraux » indique le conseil général de Haute-Saône dans un communiqué. « Ces nouveaux équipements permettent d’apporter le Très Haut Débit et d’offrir ainsi plus de confort et de rapidité pour tous leurs usages Internet (triple-play, TV HD, accès aux contenus multimédias, échanges de fichiers sur le Cloud et avec les réseaux sociaux…)« 

Déploiement 

  • Le Très Haut Débit internet devrait ainsi arriver dès fin 2015 dans le pays de Lure, le pays Riolais, le secteur des Mille étangs et celui des quatre rivières. 
  • Au premier trimestre 2016, ce sont les Hauts du val de Saône, le pays de Luxeuil et les Monts de Gy qui devraient être servis. 
  • Viendront, dans la foulée, le secteur de Rahin et Chérimont, la Haute-Vallée de l’Ognon et l’ensemble de la Haute-Saône.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.43
légère pluie
le 15/10 à 18h00
Vent
3.575 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage