Ismaël Boudjekada mène une campagne semée d'embûches !

Publié le 19/03/2014 - 09:53
Mis à jour le 19/03/2014 - 11:55

Pas facile d’être le plus jeune candidat aux élections municipales de France… La campagne d’Ismaël Boudjekada ne se déroule pas comme il l’avait prévu à Besançon : pas de participation au débat de France 3, des partenaires qui abandonnent au dernier moment avant un événement, et quelques jours avant le premier tour, c’est son imprimeur qui n’a plus de papier. Hasard ou complot, le candidat se pose la question… Du coté de l’imprimeur en question, « Les fichiers n’ont pas été déposés à temps, nous avons donc informé le client, que au vu du planning chargé, il n’était plus possible d’imprimer et d’assurer le délai. »

"Après avoir dû saisir la banque de france pour pouvoir ouvrir un compte de campagne,  après avoir entamé une grève de la faim pour dénoncer mon écartement du debat France 3, après que mes partenaires de l'événement du 1er mars place pasteur m'aient bizarrement lâchés au dernier moment, c'est au tour de mon imprimeur de m'annoncer qu'il est en rupture de stock... de papier : de fait, ni circulaires ni bulletins de votes n'ont pu être envoyés aux électeurs bisontins.
Une coincidence de plus diront certains. Un imprimeur incapable de garantir une commande faute de papier, bizarre, non ? Ah... L'imprimeur occupe des locaux municipaux tout comme notre principal partenaire du 1er mars dépendait de la mairie pour le renouvellement de son bail dit précaire.
Certains n'y verront que le simple fruit du hasard. Nous laissons aux bisontins le soin de s'interroger sur ces pratiques que j'assimile à des tentatives d'intimidation vis à vis de la seule alternative qui, quoi qu'il arrive restera indépendante."
(Communiqué du mardi 18 mars)

Réaction de l'imprimeur

"Nous avions informé cette personne (Ismaël Boudjekada) que la date butoir pour nous transmettre ses fichiers (uniquement les bulletins de vote car il n'a jamais été question de validation du devis des professions de foi) était le 7 mars à 9 heures au plus tard. Les fichiers n'ont pas été déposés à temps, nous avons donc informé le client, qu' au vu du planning chargé, il n'était plus possible d'imprimer et d'assurer le délai. Le candidat a donc demandé un nouveau délai, nous ne pouvions pas faire ( planning plus approvisionnement papier) dans ces conditions. En aucun cas nous ne l'avons abandonné, et ne sommes à la botte de la municipalité, c'est donc de la totale diffamation".

Politique

Municipales 2026 à Besançon : réaction d’Éric Delabrousse (Horizon(s))

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Éric Delabrousse s’est exprimé après la publication des résultats le positionnant en cinquième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes), Séverine Véziès (La France insoumise) et Jacques Ricciardetti (RN).

Premier tour des municipales 2026 à Besançon : réaction de Jacques Ricciardetti (RN)

Le candidat aux élections municipales de Besançon 2026, Jacques Ricciardetti s’est exprimé quelques minutes après la publication des résultats le positionnant en quatrième position, après Ludovic Fagaut (Les Républicains), Anne Vignot (Les Écologistes) et Séverine Véziès (La France insoumise).

Election municipale 2026 à Besançon : des chiffres historiques pour la droite avec Ludovic Fagaut en tête devant Anne Vignot et Séverine Vézies

Résultats définitifs • Selon les résultats définitifs du premier tour de l’élection municipale marqué par une abstention de 50,01 %, la liste menée par le candidat LR Ludovic Fagaut, la maire sortante Les Ecologistes Anne Vignot et la candidate LFI Séverine Véziès ont respectivement remporté 40,13 %, 33,37 % et 10,90 % des suffrages ce dimanche 15 mars 2026.

SensPo : qui se cache derrière l’observatoire qui classe les programmes à Besançon ?

À la suite de notre article publié le 11 mars, puis modifié le 12 mars en raison d’irrégularités constatées dans les informations diffusées sur le site national SensPo, un observatoire politique apparu il y a seulement quelques jours sur la toile, nous avons souhaité approfondir notre enquête sur cet outil si récent et sur la ou les personnes à l’origine de sa création.

Amélie de Montchalin officiellement installée vendredi à la tête de la Cour des comptes

Un peu plus de deux semaines après avoir pris ses fonctions de première présidente de la Cour des comptes, Amélie de Montchalin est officiellement installée vendredi 13 mars 2026 dans ses fonctions lors d'une audience solennelle, en présence d'Emmanuel Macron. Elle succède à l'ex-ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici.

Municipales 2026 : les interviews des candidat(e)s à Besançon disponibles en podcast

Les électeurs de Besançon peuvent (re)découvrir les positions et visions des six candidat(e)s aux élections municipales de 2026 grâce à une initiative conjointe de maCommune.info et La Presse Bisontine. Les interviews, initialement réalisées en vidéo, sont également accessibles en libre écoute en format podcast.

Besançon 2026 : Grand entretien avec Anne Vignot

VIDÉO • Dans le cadre des élections municipales 2026 à Besançon, maCommune.info et La Presse Bisontine s’unissent pour passer au crible chaque candidate et candidat lors d’un grand entretien vidéo et en podcast. Sécurité, économie, culture, sport, commerce, mobilités, santé, logement ou encore précarité : quels sont les projets et les priorités pour l’avenir de la ville ? Découvrez, sans filtre, les propositions d’Anne Vignot, candidate écologiste et maire sortante, dans cette interview exclusive.

Municipales 2026 – Suivez les résultats du premier tour dimanche 15 mars sur maCommune.info !

Après les Grands entretiens consacrés aux six candidates et candidats en lice à Besançon, la rédaction de maCommune.info passe désormais en mode soirée électorale ! Ce dimanche 15 mars, à partir de 19h55, notre équipe se mobilise pour vous faire vivre en direct les résultats du premier tour. Tout au long de la soirée, nos journalistes Alexane Alfaro, Hélène Loget et Élodie Retrouvey seront mobilisées sur le terrain. Réactions des candidats, premières analyses et ambiance de la soirée : restez connectés pour suivre, minute par minute, ce premier tour des élections à Besançon avec la rédaction de maCommune.info.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.15
partiellement nuageux
le 16/03 à 00h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %