Ivre, elle tape un trottoir et se retrouve immobilisée avec sa voiture au milieu de la route…

Publié le 15/07/2024 - 18:01
Mis à jour le 15/07/2024 - 17:33

Les policiers sont intervenus place Leclerc à Besançon vers 3h00 du matin dans la nuit du 14 au 15 juillet 2024.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Lors de l’arrivée des policiers, la quinquagénaire se trouvait immobilisée en pleine voie de circulation avec une roue avant brisée consécutif à un choc probable avec un trottoir.

La conductrice en complet état d’ivresse a alors refusé d’effectuer le dépistage de l’imprégnation alcoolique, ainsi que la vérification à l’éthylomètre au service.

Après complet dégrisement, elle a reconnu avoir pris le volant en état d'ivresse, et avoir perdu le contrôle de son véhicule.

Son permis de conduire lui a été retiré. À l'issue de la garde à vue, elle se voyait notifier une ordonnance pénale.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.82C°
ciel dégagé
le 02/10 à 20h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
67 %

Sondage