JO paralympiques : Vincent Gauthier-Manuel au pied du podium du Super G

Publié le 09/03/2014 - 10:27
Mis à jour le 09/03/2014 - 14:40

Après sa médaille de bronze en descente samedi, le porte-drapeau de la délégation française, le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel a terminé ce dimanche matin quatrième, à 29 centièmes du podium du Super G des Jeux paralympiques. Terminer au pied du podium, c’est “toujours un peu frustrant” comme il ‘a déclaré à l’issue de la course au micro de bloghandicap.com

Vincent Gauthier-Manuel – 4e place au Super G – catégorie hommes debout from ARTEI on Vimeo.

 ©
©

à 29 centièmes du podium !

Vincent Gauthier-Manuel  a terminé 4e du Super G - catégorie hommes debout (1:22.59), à 29 centièmes du podium.“Une petite faute, des skis un peu dur à tourner, ils étaient long mais c’était pour aller assez vite, c’était dur à trouver un bon compromis(..) une 4e lace c’est toujours un peu frustrant surtout quand on y met beaucoup d’envie ! “ a déclaré Vincent Gauthier-Manuel à l’issue de la course (Vidéo ci-dessous) qui a éré dominé par les Autrichiers Markus Salcher (1:20.92) et Matthias Lanzinger (1:21:33).  La 3e place est revenue au Russe Alexey Bugaev (1:22:30)

Il reste trois courses pour Vincent Gauthier Manuel au JO paralympiques de Sotchi : 

  • Descente du Super Combiné Hommes debout : mardi 11 mars à 7h50
  • Slalom Hommes debout : jeudi 13 mars à 13h15 
  • Slalom géant Hommes debout : samedi 15 mars à 6h55
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 01/12 à 00h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %