JO paralympiques : Vincent Gauthier-Manuel au pied du podium du Super G

Publié le 09/03/2014 - 10:27
Mis à jour le 09/03/2014 - 14:40

Après sa médaille de bronze en descente samedi, le porte-drapeau de la délégation française, le Jurassien Vincent Gauthier-Manuel a terminé ce dimanche matin quatrième, à 29 centièmes du podium du Super G des Jeux paralympiques. Terminer au pied du podium, c’est “toujours un peu frustrant” comme il ‘a déclaré à l’issue de la course au micro de bloghandicap.com

Vincent Gauthier-Manuel – 4e place au Super G – catégorie hommes debout from ARTEI on Vimeo.

 ©
©

à 29 centièmes du podium !

Vincent Gauthier-Manuel  a terminé 4e du Super G - catégorie hommes debout (1:22.59), à 29 centièmes du podium.“Une petite faute, des skis un peu dur à tourner, ils étaient long mais c’était pour aller assez vite, c’était dur à trouver un bon compromis(..) une 4e lace c’est toujours un peu frustrant surtout quand on y met beaucoup d’envie ! “ a déclaré Vincent Gauthier-Manuel à l’issue de la course (Vidéo ci-dessous) qui a éré dominé par les Autrichiers Markus Salcher (1:20.92) et Matthias Lanzinger (1:21:33).  La 3e place est revenue au Russe Alexey Bugaev (1:22:30)

Il reste trois courses pour Vincent Gauthier Manuel au JO paralympiques de Sotchi : 

  • Descente du Super Combiné Hommes debout : mardi 11 mars à 7h50
  • Slalom Hommes debout : jeudi 13 mars à 13h15 
  • Slalom géant Hommes debout : samedi 15 mars à 6h55
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milano-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
légère pluie
le 31/01 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %