Alerte Témoin

Joël Nogier, le nouveau directeur de l'Office de tourisme de Besançon

Publié le 02/02/2017 - 14:28
Mis à jour le 08/02/2019 - 09:36

Le 4 janvier 2017, Joël Nogier a pris ses fonctions de directeur de l'Office de tourisme à Besançon après le départ en retraite de l'ancien directeur Gilles Dreydemy.

photo-ok.jpg
Joël Nogier, le nouveau directeur de l'Office de tourisme à Besançon ©DR

Mini portrait

Joël Nogier est originaire du sud de la France. Il est marié et père de deux enfants. Côté professionnel, "j'ai eu un parcours professionnel assez diversifié dans le tourisme." Dernièrement, Monsieur Nogier a travaillé pendant plus de 4 ans comme directeur du Comité départemental du tourisme de la Meuse. "Un emploi particulièrement intéressant puisque c'est dans ce cadre qu'il a fallu préparer le centenaire de la bataille de Verdun, c'était un challenge qui m'intéressait fortement, de dimension internationale". Il a postulé à la fonction de directeur de l'Office de tourisme de Besançon en 2016. 

Besançon, une ville "trop méconnue par rapport à son attractivité"

Pour lui, la ville de Besançon est "intéressante", "belle", "riche", "qui a un patrimoine exceptionnel comme La Citadelle" et "nature avec cette rivière qui réalise cette courbe sympathique qu'est la boucle" et a "c'est une ville qui a du caractère je trouve". Il pense cependant que Besançon est "trop méconnue par rapport à son attractivité". 

Ses objectifs ? 

Même si Monsieur Nogier ne nous dévoile pas encore ses grandes lignes directrices sur lesquelles il travaillera ces prochaines années, il souhaite "en premier lieu, faire adhérer autour du travail de l'office de tourisme, mettre véritablement cette structure au service du développement touristique de l'agglomération de Besançon, des habitants et ce faisant, de positionner la destination Besançon – Grand Besançon à la place qu'elle mérite." Il ajoute que "pour m'aider, j'ai une bonne équipe d'une douzaine de collaborateurs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

portrait de la semaine

Il est incollable sur la fête foraine de la Foire Comtoise de Besançon !

Il sait absolument tout sur la fête foraine de la Foire Comtoise à Micropolis Besançon  ! Grand passionné du milieu forain, mais aussi de maquettes en Légo, Maxime a créé en 2012 une page Facebook dédiée à la foire comtoise qui compte près de 3.500 fans. Aujourd'hui âgé de 22 ans, il sait avant tout le monde quelles attractions seront à la foire et connait sur le bout des doigts les spécificités des manèges. Présent tous les jours dans les allées de la fête foraine durant le montage, nous avons rencontré Maxime… 

Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 : « l’élection des Miss n’est pas qu’un concours de beauté, c’est être ambassadrice »

À quelques jours de l'élection de Miss France ce samedi 16 décembre à Châteauroux, nous vous dévoilons la personnalité de Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 figurant parmi les favorites pour le titre de Miss France 2018. C'est le portrait du mois de décembre... 

Portrait chinois de Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 from maCommune.info on Vimeo.

Rencontre avec le champion de moto Vincent Philippe à quelques jours du Bol d’Or…

À quelques jours de la 81e édition du Bol d'Or 2017 ces 15, 16 et 17 septembre sur le célèbre circuit Paul Ricard, Vincent Philippe s'est arrêté à Besançon pour la projection en avant-première à la Rodia de "I want to be a champion". Ce film retraçant le parcours du champion de moto endurance sera diffusé au Bol d'Or, sur les chaînes télévisées, dans les concessions Suzuki fin septembre et sur les réseaux sociaux.

Didier Sikkink : « Mon rêve serait de faire jouer Bruce Springsteen à Micropolis »

Cette semaine, nous avons rencontré Didier Sikkink, directeur général de Micropolis à Besançon pour notre portrait de la semaine. Né aux Pays-Bas et s'étant retrouvé à Toulouse quelques années plus tard, le jeune Didier part faire ses études à Besançon en pensant en repartir rapidement... Mais le destin en a décidé autrement !

Vie locale

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.95
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage