Joël Nogier, le nouveau directeur de l'Office de tourisme de Besançon

Publié le 02/02/2017 - 14:28
Mis à jour le 08/02/2019 - 09:36

Le 4 janvier 2017, Joël Nogier a pris ses fonctions de directeur de l'Office de tourisme à Besançon après le départ en retraite de l'ancien directeur Gilles Dreydemy.

 ©
©

Mini portrait

Joël Nogier est originaire du sud de la France. Il est marié et père de deux enfants. Côté professionnel, "j'ai eu un parcours professionnel assez diversifié dans le tourisme." Dernièrement, Monsieur Nogier a travaillé pendant plus de 4 ans comme directeur du Comité départemental du tourisme de la Meuse. "Un emploi particulièrement intéressant puisque c'est dans ce cadre qu'il a fallu préparer le centenaire de la bataille de Verdun, c'était un challenge qui m'intéressait fortement, de dimension internationale". Il a postulé à la fonction de directeur de l'Office de tourisme de Besançon en 2016. 

Besançon, une ville "trop méconnue par rapport à son attractivité"

Pour lui, la ville de Besançon est "intéressante", "belle", "riche", "qui a un patrimoine exceptionnel comme La Citadelle" et "nature avec cette rivière qui réalise cette courbe sympathique qu'est la boucle" et a "c'est une ville qui a du caractère je trouve". Il pense cependant que Besançon est "trop méconnue par rapport à son attractivité". 

Ses objectifs ? 

Même si Monsieur Nogier ne nous dévoile pas encore ses grandes lignes directrices sur lesquelles il travaillera ces prochaines années, il souhaite "en premier lieu, faire adhérer autour du travail de l'office de tourisme, mettre véritablement cette structure au service du développement touristique de l'agglomération de Besançon, des habitants et ce faisant, de positionner la destination Besançon – Grand Besançon à la place qu'elle mérite." Il ajoute que "pour m'aider, j'ai une bonne équipe d'une douzaine de collaborateurs."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

portrait de la semaine

Il est incollable sur la fête foraine de la Foire Comtoise de Besançon !

Il sait absolument tout sur la fête foraine de la Foire Comtoise à Micropolis Besançon  ! Grand passionné du milieu forain, mais aussi de maquettes en Légo, Maxime a créé en 2012 une page Facebook dédiée à la foire comtoise qui compte près de 3.500 fans. Aujourd'hui âgé de 22 ans, il sait avant tout le monde quelles attractions seront à la foire et connait sur le bout des doigts les spécificités des manèges. Présent tous les jours dans les allées de la fête foraine durant le montage, nous avons rencontré Maxime… 

Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 : « l’élection des Miss n’est pas qu’un concours de beauté, c’est être ambassadrice »

À quelques jours de l'élection de Miss France ce samedi 16 décembre à Châteauroux, nous vous dévoilons la personnalité de Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 figurant parmi les favorites pour le titre de Miss France 2018. C'est le portrait du mois de décembre... 

Portrait chinois de Mathilde Klinguer, Miss Franche-Comté 2017 from maCommune.info on Vimeo.

Rencontre avec le champion de moto Vincent Philippe à quelques jours du Bol d’Or…

À quelques jours de la 81e édition du Bol d'Or 2017 ces 15, 16 et 17 septembre sur le célèbre circuit Paul Ricard, Vincent Philippe s'est arrêté à Besançon pour la projection en avant-première à la Rodia de "I want to be a champion". Ce film retraçant le parcours du champion de moto endurance sera diffusé au Bol d'Or, sur les chaînes télévisées, dans les concessions Suzuki fin septembre et sur les réseaux sociaux.

Didier Sikkink : « Mon rêve serait de faire jouer Bruce Springsteen à Micropolis »

Cette semaine, nous avons rencontré Didier Sikkink, directeur général de Micropolis à Besançon pour notre portrait de la semaine. Né aux Pays-Bas et s'étant retrouvé à Toulouse quelques années plus tard, le jeune Didier part faire ses études à Besançon en pensant en repartir rapidement... Mais le destin en a décidé autrement !

Vie locale

Juliette Roche exposée au Musée des Beaux-Arts, à la découverte d’une peintre, femme, discrète…

PUBLI-INFO • Jusqu'au 19 septembre, le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon expose les œuvres d'une artiste peintre à la fois insolite et discrète : Juliette Roche (1884-1980). Très peu exposé de son vivant, cette épouse d'un artiste connu, Albert Gleizes, et à la carrière atypique, se dévoile au grand public à travers des peintures, des dessins et des œuvres décoratives d'une grande originalité pour son époque.

maCommune.info ne part pas en vacances et vous informe tout l’été !

Depuis plus 13 ans, maCommune.info ne prend pas de vacances et vous suit partout pour vous informer, vous offrir l'actualité bisontine et franc-comtoise gratuitement 7 jours sur 7, 365 jours par an… Cet été, suivez l'actu sur votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette chez vous, à la piscine, au travail, sur la plage, en balade… quand vous le souhaitez !

Crise et enjeux environnementaux : le Grand Besançon et la FRTP Bourgogne-Franche-Comté main dans la main

Une rencontre s'est déroulée mardi 20 juillet entre représentants de la Fédération Régionale des Travaux Publics de Bourgogne-Franche-Comté et de Grand Besançon Métropole. Objectif : faire le point sur la situation des entreprises des travaux publics et leurs inquiétudes alors que la crise économique affaiblit lourdement les entreprises dans ce domaine.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
couvert
le 04/08 à 21h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
98 %

Sondage