Jura : un homme mis en examen pour pédophilie après son extradition du Chili

Publié le 27/10/2024 - 17:15
Mis à jour le 27/10/2024 - 17:10

Un homme de 52 ans, qui a été extradé en France vendredi depuis le Chili, a été mis en examen pour des faits de pédophilie, a confirmé dimanche 27 octobre 2024 le parquet de Lons-le-Saunier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L'homme a été placé en détention provisoire et mis en examen pour des faits de viols, d'agressions sexuelles et de corruption à l'encontre d'une dizaine de mineurs en Franche-Comté entre 2015 et 2023, a confirmé à l'AFP la procureure de la République de Lons-le-Saunier, Julie Fergane, confirmant une information du journal L'Est Républicain.

Les faits se seraient produits alors qu'il vivait à Tassenières, un village de quelque 400 habitants dans le Jura. L'homme, de nationalité française, a pris la fuite en juin 2023 vers le Chili, mais un mandat d'arrêt international, rapidement diffusé, a permis de le localiser dans ce pays d'Amérique latine en mars 2024, alors qu'il avait déjà commencé à y refaire sa vie.

Selon l'Est Républicain, citant l'avocate du mis en cause que l'AFP n'a pas pu joindre dimanche, ce dernier a gardé le silence samedi devant le juge d'instruction, mais "il s'expliquera ultérieurement quand il sera à nouveau convoqué par le magistrat instructeur", a-t-elle déclaré au quotidien régional.

(Source AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.75
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
76 %