Jura : un troupeau de bovins saute dans le vide

Publié le 20/04/2014 - 08:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:29

La quasi-totalité d’un troupeau de bovins a été découverte ce samedi 19 avril après-midi par ses propriétaires au fond du canyon de Prévérant, situé dans le parc naturel du Haut-Jura, a-t-on appris samedi auprès des pompiers. 

 ©
©

Quatorze des dix-huit têtes de bétail se sont jetées dans le vide depuis leur pâturage et se sont écrasées dans le cours d'eau, à une centaine de mètres en contrebas, a indiqué cette source, qui invoque "un réflexe grégaire". Une équipe de secours en milieu périlleux et des vétérinaires ont été mobilisés pour euthanasier les dernières bêtes encore vivantes.

Pour éviter toute contamination du cours d'eau du canyon, l'ensemble des carcasses sera enlevé dimanche matin à l'aide d'engins forestiers munis de treuils, ont encore précisé les pompiers du Jura.
(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.45
partiellement nuageux
le 22/11 à 00h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %