La Citadelle s'illumine en bleu, blanc, rouge

Publié le 17/11/2015 - 13:38
Mis à jour le 17/11/2015 - 15:23

Ce lundi 16 novembre, peu avant 18h, la Citadelle de Besançon affichait les couleurs du drapeau français en hommage aux victimes des attentats de Paris. Cette illumination sera visible ces prochains soirs également.

Hommage

Sur demande du maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, la Citadelle participe ainsi à l'union nationale et se parera chaque soir de bleu, de blanc et de rouge pour une durée indéterminée comme d'autres monuments un peu partout en France et dans le Monde.

Entre 5 et 600 personnes se sont aussi réunies le midi sur l'esplanade des droits de l'homme pour respecter une minute de silence et un rassemblement est prévu au même endroit, ce mardi 17 novembre à 18h.

Vie locale

Bonjour ! 60 commerçants animent le centre-ville de Besançon ce samedi

Le samedi 6 juin 2026, le centre-ville de Besançon vivra au rythme de la troisième édition de "Bonjour". Une journée festive, conviviale et entièrement dédiée à la (re)découverte des commerces de proximité. Au programme : animations, démonstrations, dégustations et offres exclusives chez vos commerçants préférés.

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.09
légère pluie
le 08/06 à 21h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %

Sondage