La convocation de la grand-tante du petit Grégory reportée au 24 octobre

Publié le 03/09/2025 - 08:32
Mis à jour le 03/09/2025 - 08:20

L'audition de la grand-tante du petit Grégory, initialement prévue vendredi 5 septembre 2025 en vue d'une possible mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle, est reportée au 24 octobre 2025, a annoncé mardi le procureur général de la cour d'appel de Dijon.

image d'archives © Hélène Loget
image d'archives © Hélène Loget

"Faisant droit à la demande des conseils de Mme Thuriot, le président de la chambre de l'instruction a reporté cette convocation au vendredi 24 octobre 2025 à 10H00", précise le procureur dans un communiqué.

Une expertise en graphologie a désigné la grand-tante de Grégory, Jacqueline Jacob née Thuriot, 81 ans, comme l'auteure présumée d'une ou plusieurs lettres anonymes de menaces à la famille du garçon tué à 4 ans en 1984, l'un des crimes non-résolus les plus emblématiques de France.

Mme Jacob avait proclamé sa "totale innocence" en juin quand le procureur général de la cour d'Appel de Dijon, Philippe Astruc, avait annoncé qu'elle serait interrogée dans les prochains mois en vue d'une possible "mise en examen pour association de malfaiteurs criminelle". Ses avocats avaient demandé le report de cette audition, pointant sa proximité avec un autre procès dans lequel ils intervenaient.

Déjà interpellée en 2017

L'octogénaire avait déjà été interpellée en juin 2017, avec son époux Marcel. Mme Jacob avait alors gardé le silence et avait été mise en examen avec son mari pour "enlèvement et séquestration suivie de mort". Mais les poursuites visant le couple avaient ensuite été annulées pour vice de forme.

Grégory Villemin avait été retrouvé mort pieds et poings liés le 16 octobre 1984 dans la Vologne, quelques heures après avoir disparu dans le petit village de Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges. Ses parents recevaient depuis plusieurs années des lettres anonymes d'injures et de menaces d'un mystérieux "corbeau".

(AFP)

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.24C°
légère pluie
le 20/10 à 17h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %

Sondage