La formation de bénévoles au coeur des priorités de l'association du Refuge

Publié le 21/10/2015 - 16:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:37

Devant le nombre croissant de demandes émanant des quatre départements de Franche-Comté, l’antenne de Besançon de l'association nationale "Le Refuge" s’emploie à étoffer son équipe existante. Cette association créée en 2003 vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie et de transphobie.

capture_decran_2015-01-07_a_09.29.58.png
©Le Refuge
PUBLICITÉ

Une dizaine de nouveaux bénévoles ont ainsi rejoint le groupe avant la saison estivale.

Afin d’intégrer au mieux les nouveaux membres, l’équipe de Besançon a organisé durant tout le mois de septembre 2015 une sensibilisation sur les thèmes de l’engagement dans le bénévolat, de la dynamique de groupe et de l’accompagnement socio-éducatif des jeunes victimes d’homophobie et de transphobie.

Animés par une psychologue spécialiste des questions de santé-travail, en binôme avec le responsable de l’antenne de Besançon, ces temps d’échanges visaient à garantir l’efficience des permanences d’accueil, en complément de l’intervention des travailleurs sociaux de la structure franc-comtoise.

Au cours de 2015 et 2016, cette sensibilisation sera mise à profit lors de groupes mensuels d’analyse de la pratique et de moments conviviaux entre bénévoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.68
nuageux
le 17/07 à 12h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1014.28 hPa
Humidité
36 %

Sondage