La formation de bénévoles au coeur des priorités de l'association du Refuge

Publié le 21/10/2015 - 16:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:37

Devant le nombre croissant de demandes émanant des quatre départements de Franche-Comté, l’antenne de Besançon de l'association nationale "Le Refuge" s’emploie à étoffer son équipe existante. Cette association créée en 2003 vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie et de transphobie.

capture_decran_2015-01-07_a_09.29.58.png
©Le Refuge
PUBLICITÉ

Une dizaine de nouveaux bénévoles ont ainsi rejoint le groupe avant la saison estivale.

Afin d’intégrer au mieux les nouveaux membres, l’équipe de Besançon a organisé durant tout le mois de septembre 2015 une sensibilisation sur les thèmes de l’engagement dans le bénévolat, de la dynamique de groupe et de l’accompagnement socio-éducatif des jeunes victimes d’homophobie et de transphobie.

Animés par une psychologue spécialiste des questions de santé-travail, en binôme avec le responsable de l’antenne de Besançon, ces temps d’échanges visaient à garantir l’efficience des permanences d’accueil, en complément de l’intervention des travailleurs sociaux de la structure franc-comtoise.

Au cours de 2015 et 2016, cette sensibilisation sera mise à profit lors de groupes mensuels d’analyse de la pratique et de moments conviviaux entre bénévoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage