La Franche-Comté Alliance Taekwondo fait sa rentrée !

Publié le 11/09/2014 - 10:13
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:48

La Franche Comté Alliance Taekwondo a fait sa rentrée le 8 septembre 2014 à la salle de la Malcombe à Besançon. Le Taekwondo club bisontin propose cette année quatre cours par semaine : trois cours réservés aux adultes et adolescents, un cours réservé aux enfants de 7 à 11 ans le samedi matin.

Les pratiquants développent souplesse, concentration, combattivité et renforcement musculaire. La pratique du taekwondo revêt plusieurs aspects : traditionnelle, bien-être, self défense ou de compétition.
Art martial coréen,encore peu connu en Franche-Comté, il se développe en France et compte à ce jour près de 50 000 licenciés. Le Club bisontin est allié depuis ses origines (5ans) avec le club de Belfort pour assurer son bon développement et proposer un niveau d'excellence notamment aux compétiteurs. Podium championnat de France.
A Besançon, trois professeurs permettent de découvrir cet art martial aérien et reconnu pour la qualité et l'efficacité de ses coups de pieds :
  • Huu Thanh N'Guyen- ceinture noire 3e dan - Brevet d'état éducateur sportif.
  • Angélique Caput et Jean-Marc Quémeneur, ceintures noires 1er dan - Diplôme d'instructeur fédéral.
Nouveauté pour la saison 2014/2015
Le Taekwondo Club Bisontin ouvre une section enfant et accueillera tous les samedis les enfants de 7 ans à 11 ans de 11h00 à 12h00 à la salle des arts martiaux de la Malcomble.
La pratique du Taekwondo chez l'enfant par un travail individuel, de groupe, avec partenaire ou sur cible développe les qualités de coordination, concentration, souplesse, la combativité et la confiance en soi.
Le Taekwondo club bisontin a présenté une démonstration le 07.09 au mécaestival à Montagney incuant Combat et Casse.Vous trouverez à la suite quelques photos de cette démonstration.

Infos pratiques

Les Horaires :
Adultes et adolescents : Lundi, mardi et Jeudi de 19h30 à 21h00 - Salle des arts Martiaux - Stade de la Malcombe
Enfants : Samedi de 11h à 12h00 - Salle des arts Martiaux - Stade de la Malcombe
http://www.tkd-alliance.com - Taekwondo club bisontin  - 06.60.83.22.75

Loisirs

À Besançon, le Sybert propose des ateliers gratuits pour apprendre à consommer autrement

De septembre 2026 à janvier 2027, l’espace pédagogique du Sybert propose un programme d’activités gratuites et accessibles à tous permettant, entre autres, de customiser ses vêtements, fabriquer ses propres détergents ou encore concevoir des décorations pour les fêtes de fin d’année.

Randonnée, musées, sites touristiques… Les pépites du Doubs sont à portée de clics

Beaucoup d’habitants du Grand Besançon et voisins pensent avoir fait le tour du Doubs. Mais connaissez-vous vraiment toutes les pépites qui se trouvent autour de vous ? Même si l’été touche bientôt à sa fin, il n’est jamais trop tard pour redécouvrir son territoire avec le site internet Infiniment Doubs qui propose une carte interactive en ligne. 

Randonnée à la découverte du lac Saint-Point, îlot de fraîcheur du Haut-Doubs

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysé. A seulement 1h30 de Besançon, le lac de Saint-Point et ses 7 km de longueur est le spot fraîcheur du Haut-Doubs ! Une journée complète se construit facilement et s’adapte à toutes les envies. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme.

Les points-nœuds vélo arrivent dans les vallées de la Loue et du Lison près de Besançon

Si vous n'avez pas encore entendu parler des points-nœuds… c'est le moment de les découvrir ! Ce système de balisage cyclable, déployé progressivement dans le Doubs depuis 2022, arrive cet été dans un nouveau secteur : les vallées de la Loue et du Lison, à quelques kilomètres de Besançon. Le principe est simple : chaque carrefour du réseau porte un numéro.

Recette du week-end : Gaspacho de concombre et Cancoillotte à l’ail

Quand les températures grimpent, les recettes fraîches et légères s'invitent à table. Ce premier week-end d'août, place à une revisite gourmande du gaspacho de concombre, avec la Cancoillotte IGP à l'ail. Facile à réaliser en quelques minutes, cette recette originale se déguste en entrée, à l'apéritif en verrines ou lors d'un pique-nique estival.

Randonnée au Cirque de Consolation : une boucle fraîcheur au cœur du Parc naturel régional du Doubs horloger

Une petite randonnée de 3,8 kilomètres seulement, mais une boucle qui concentre toute la fraîcheur dont nous avons besoin en ce moment ! Le Cirque de Consolation, situé au coeur du Parc naturel régional du Doubs horloger, coche toutes les cases d'une journée à la fraîche. Une idée rando proposée par Doubs Tourisme...

À moins d’une heure de Besançon, le vélorail de Vesoul séduit toujours autant…

VIDÉO • Depuis 25 ans, le vélorail de Vesoul fait pédaler locaux, touristes ou simples badauds de passage sur une ancienne voie de chemin de fer désaffectée. Situé dans la commune de Vavire-et-Montoille, à moins d’une heure de Besançon, l’activité se pratique en famille, en couple, entre amis ou même en solo d’avril à octobre. 

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage