La Préfecture du Doubs recrute en service civique

Publié le 03/04/2016 - 11:02
Mis à jour le 03/04/2016 - 11:04

Quatre volontaires seront recrutés pour effectuer une mission de service civique de 8 mois, dans le domaine de la solidarité. Deux d'entre eux pourront être affectés à Besançon à compter du 1er juillet et deux autres à la sous-préfecture de Montbéliard au 1er juin 2016.

Emploi

PUBLICITÉ

« Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme », rappelle la Préfecture dans un communiqué.

Indemnisé 573 € net par mois, le contrat d’engagement volontaire est conclu pour une durée de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24 heures par semaine dans l’un des 9 domaines suivants : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d’urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, sport, santé ou solidarité.

Pour obtenir plus de renseignements sur les missions proposées, ou pour candidater, rendez-vous sur le site du Service Civique (www.service-civique.gouv.fr), rubrique « devenir volontaire ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.46
nuageux
le 25/06 à 9h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1018.98 hPa
Humidité
60 %

Sondage