Du lait frais livré à domicile avec la ferme d'Aïssey

Publié le 02/05/2017 - 14:45
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:08

Du bon lait dès le matin qui vient d’être trait ? Cela nous parait impossible et pourtant la ferme d’Aïssey met en place depuis janvier 2017 des livraisons à domicile de lait frais dans le Doubs. 

Retour aux sources

PUBLICITÉ

C’est deux fois par semaines dans deux secteurs différents que le lait arrive dans des bouteilles de verre consignées chez les gens. Les livreurs commencent leurs tours vers 17h30 et ne terminent qu’une fois que tout le monde est livré. Le premier secteur, celui “de la vallée”, livre de Champlive à Nancray les lundis et jeudis et le deuxième secteur, celui “du plateau”, livre de Gonsans à Bouclans les mardis et vendredis. La date limite de consommation est de trois jours à partir de la traite qui est indiquée sur l’étiquette du bouchon de la bouteille.

Le ferme d’Aissey dénombre pour le moment une cinquantaine d’inscrits sur le site, et une forte demande de livraison au niveau des boulangeries. 

Il existe un troisième secteur  : celui de Besançon. Ici,  les livraisons ne peuvent pas se faire à domicile mais des boulangeries intérieures et extérieures de la Boucle recoivent aussi les bouteilles de lait consigné. 

Parmis elles, on retrouve la boulangerie des Carmes, mais aussi celles de la Citadelle, etc. 

Lait aissey

Et petite nouveauté, depuis février 2017 la ferme d’Aïssey vend aussi des oeufs à domicile.

Infos +

Pour recevoir son lait à domicile, il suffit de se créer un compte sur le site et s’inscrire à la vente.

  • Ferme d’Aïssey
  • GAEC CRETIN
  • 2 Grande Rue 25360 AISSEY
  • 03 81 60 40 12
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
partiellement nuageux
le 16/09 à 12h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1020.06 hPa
Humidité
43 %

Sondage