Du lait frais livré à domicile avec la ferme d'Aïssey

Publié le 02/05/2017 - 14:45
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:08

Du bon lait dès le matin qui vient d’être trait ? Cela nous parait impossible et pourtant la ferme d’Aïssey met en place depuis janvier 2017 des livraisons à domicile de lait frais dans le Doubs. 

Retour aux sources

C'est deux fois par semaines dans deux secteurs différents que le lait arrive dans des bouteilles de verre consignées chez les gens. Les livreurs commencent leurs tours vers 17h30 et ne terminent qu'une fois que tout le monde est livré. Le premier secteur, celui “de la vallée”, livre de Champlive à Nancray les lundis et jeudis et le deuxième secteur, celui “du plateau”, livre de Gonsans à Bouclans les mardis et vendredis. La date limite de consommation est de trois jours à partir de la traite qui est indiquée sur l’étiquette du bouchon de la bouteille.

Le ferme d'Aissey dénombre pour le moment une cinquantaine d'inscrits sur le site, et une forte demande de livraison au niveau des boulangeries. 

Il existe un troisième secteur  : celui de Besançon. Ici,  les livraisons ne peuvent pas se faire à domicile mais des boulangeries intérieures et extérieures de la Boucle recoivent aussi les bouteilles de lait consigné. 

Parmis elles, on retrouve la boulangerie des Carmes, mais aussi celles de la Citadelle, etc. 

Lait aissey

Et petite nouveauté, depuis février 2017 la ferme d’Aïssey vend aussi des oeufs à domicile.

Infos +

Pour recevoir son lait à domicile, il suffit de se créer un compte sur le site et s'inscrire à la vente.

  • Ferme d'Aïssey
  • GAEC CRETIN
  • 2 Grande Rue 25360 AISSEY
  • 03 81 60 40 12
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %