Alerte Témoin

Du lait frais livré à domicile avec la ferme d'Aïssey

Publié le 02/05/2017 - 14:45
Mis à jour le 05/05/2017 - 09:08

Du bon lait dès le matin qui vient d’être trait ? Cela nous parait impossible et pourtant la ferme d’Aïssey met en place depuis janvier 2017 des livraisons à domicile de lait frais dans le Doubs. 

Retour aux sources

PUBLICITÉ

C'est deux fois par semaines dans deux secteurs différents que le lait arrive dans des bouteilles de verre consignées chez les gens. Les livreurs commencent leurs tours vers 17h30 et ne terminent qu'une fois que tout le monde est livré. Le premier secteur, celui “de la vallée”, livre de Champlive à Nancray les lundis et jeudis et le deuxième secteur, celui “du plateau”, livre de Gonsans à Bouclans les mardis et vendredis. La date limite de consommation est de trois jours à partir de la traite qui est indiquée sur l’étiquette du bouchon de la bouteille.

Le ferme d'Aissey dénombre pour le moment une cinquantaine d'inscrits sur le site, et une forte demande de livraison au niveau des boulangeries. 

Il existe un troisième secteur  : celui de Besançon. Ici,  les livraisons ne peuvent pas se faire à domicile mais des boulangeries intérieures et extérieures de la Boucle recoivent aussi les bouteilles de lait consigné. 

Parmis elles, on retrouve la boulangerie des Carmes, mais aussi celles de la Citadelle, etc. 

Lait aissey

Et petite nouveauté, depuis février 2017 la ferme d’Aïssey vend aussi des oeufs à domicile.

Infos +

Pour recevoir son lait à domicile, il suffit de se créer un compte sur le site et s'inscrire à la vente.

  • Ferme d'Aïssey
  • GAEC CRETIN
  • 2 Grande Rue 25360 AISSEY
  • 03 81 60 40 12
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Macron veut protéger les agriculteurs

Dans un entretien à la presse quotidienne régionale et à la veille de l'ouverture du salon de e l'Agriculture qu'il inaugurera, Emmanuel Macron déclare soutenir les agriculteurs et qu'il "ne tolérera aucune violence" à leur encontre. Occasion pour lui de faire le point sur l'interdiction du glyphosate en 2021 et d'aborder les premiers effets de la loi Alimentation. 

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour trois communes de la Haute-Saône

Suite aux mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu à trois nouvelles communes du département de Hate-Saône, par arrêté interministériel en date du 28 janvier 2020 publié au Journal Officiel le 13 février 2020.

Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l'ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Les inscriptions sont lancées…

Tempête Ciara : la Franche-Comté passe en vigilance jaune

Mise à jour à 10h22 •

13 départements sont toujours en vigilance orange aux vents violents contre 42 dimanche soir. La Bourgogne Franche-Comté est désormais en vigilance jaune pour le Doubs, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et l'Yonne. Voici les prévisions et le point sur les conséquences de cette tempête.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.16
ciel dégagé
le 22/02 à 3h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
66 %

Sondage