Lancement de la Grande Marche à Besançon : 'pour un nouveau projet européen'

Publié le 07/04/2018 - 19:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:41

Ce samedi 7 avril 2018 a été lancée la Grande Marche du parti d’Emmanuel Macron à Besançon. Etaient présents les trois députés LREM du Doubs et le maire de Besançon. Objectif de l’opération : récolter les avis des français sur l’Europe…

 ©
©

Comme en 2016, les volontaires d'En Marche feront du porte-à-porte dans toute la France pour présenter des questionnaires portant sur l'Europe aux Français. 

"Présenter un projet européen en fonction des attentes des Français" 

Ces questionnaires seront ensuite remontés à Paris pour être analysés par le parti afin de "présenter un projet européen en fonction des attentes des Français" explique Alexandra Cordier, référente En Marche dans le Doubs. Selon cette dernière, la marche permettra également de "ne pas laisser les anti-européens s'accaparer le débat".

"L'Europe, c'est l'ADN d'En Marche"

Car comme le souligne Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "L'Europe, c'est l'ADN d'En Marche" ; "pour nous, il n'y a pas de succès français sans succès européen" précise-t-il, appuyé par Fannette Charvier, Eric Alauzet et Denis Sommer, députés respectifs des 1ère, 2ème et 3ème circonscriptions du Doubs.

Infos +

  • La Grande Marche durera jusqu'au 9 mai prochain ; le parti d'Emmanuel Macron espère récolter 100 000 questionnaires, chiffre réalisé en 2016.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.67
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %