L'arbre de l'année sera t-il franc-comtois ?

Publié le 17/04/2016 - 10:45
Mis à jour le 17/04/2016 - 10:45

L’Office National des Forêts (ONF) et Terre Sauvage présentent la 5ème édition de l’opération « l’Arbre de l’année ». Vous pouvez présenter un arbre, raconter son histoire et lui donner de la visibilité en l’inscrivant sur le site Internet dédié.

 ©
©

Concours

Ce concours est ouvert à tous. Postez trois photos de votre arbre et décrivez en quelques lignes son histoire, ses caractéristiques esthétiques et naturalistes et le lien qui vous unit à lui sur www.arbredelannee.com

Un vote par Internet à partir de mai

Une préselection sera opérée fin avril. Le jury se réunira une première fois pour sélectionner les 18 arbres retenus qui représenteront leur région. Dès début mai, il sera possible de voter en ligne pour élire l'Arbre de l'année, prix du Public.

Publié dans un magazine

"En parallèle, un photographe de Terre Sauvage rendra visite à chacun des lauréats régionaux ; son travail donnera lieu à une publication dans le magazine", précisent les organisateurs.

Courant septembre, le jury se réunira à nouveau pour choisir l'Arbre de l'Année. À l’issue des délibérations seront annoncés les deux Arbres de l'année, prix du Public et prix du Jury 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Nouvelle naissance d’une espèce menacée au zoo de la Citadelle de Besançon

À l’heure où la liste des espèces menacées d’extinction à l’échelle régionale et dans le monde ne cesse de s’allonger, la Citadelle a vu naitre en février dernier un lémurien d’une espèce particulièrement menacée : le propithèque couronné. L’occasion de rappeler que depuis de nombreuses années, le muséum de Besançon s’implique dans des actions en faveur de la biodiversité. 

Un épisode de “chaleur précoce” attendu cette semaine en Franche-Comté

Pour cette dernière semaine d’avril et début mai 2025, Météo France prévoit un temps de plus en plus doux sous l’influence d’un anticyclone entre Angleterre mer du Nord et Allemagne. Au fil des jours, le mercure va grimper au point d’atteindre 24°C à Besançon le 1er mai et 25°C le 2 mai. De quoi donner un petit avant-goût d’été à ceux qui auront la chance de profiter de ce premier pont de mai.

Quoi de neuf au Complexe hôtelier " Le Lac " à Malbuisson ?

QUOI DE 9 ? • Si l’on résume, le complexe hôtelier « Le Lac », c’est un ensemble de 3 hôtels 3 et 2 étoiles côte à côte et trois restaurants où se ressourcer sur les hauteurs du lac Saint-Point. Dans cet établissement indépendant dédié au bien-être de ses clients, des nouveautés vont semer sur votre chemin de belles rencontres, de nouvelles saveurs et possibilités d’évasion …

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.73
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
53 %