Fruits, légumes et viandes en circuit court à Palente !

Publié le 25/03/2014 - 17:27
Mis à jour le 25/03/2014 - 17:27

L’association de Palente à Besançon a décidé d’organiser des échanges entre producteurs locaux et consommateurs. Les adhérents de l’association pourront commander en ligne les produits dont ils ont besoin et se faire livrer le jeudi dans les locaux de l’association à partir du 15 mai 2014. Objectif : « consommer local avec des produits fermiers de saison » explique Marie-Pierre Noroy, adhérente de l’association et maraichère.

 ©
©

Il est de plus en plus fréquent que de petites structures telles que des boutiques, des bars ou encore des associations pratiquent ce type d'échange économe et pratique : commander des produits directement aux producteurs de fruits, de légumes ou de viandes et venir les chercher à deux pas de chez soi. L'association de Palente à Besançon a décidé de se lancer avec le concept "La ferme à Palente".

"Il s'agit de permettre aux adhérents de l'association de faire des commandes à des producteurs locaux, sélectionnées par l'association et de bénéficier d'une livraison le jeudi soir. les commandes se feront par internet  et les livraisons se feront le jeudi soir de 17h à 18h30 dans la cour des locaux de l'association (17 chemin de Palente, entrée au 41 rue du Muguet). L'idée est de consommer local avec des produits fermiers de saison" explique Marie-Pierre Noroy, adhérente de l'association, maraichère en cours d'installation et membre du comité d'organisation du projet.

Des produits frais, de bonne qualité, oui… Mais à quel prix ?

L'objectif de ce projet est d'offrir aux citadins la possibilité de manger de "bons produits" mais sans se ruiner. Marie-Pierre Noroy précise que "Le prix est défini par le producteur selon le prix du marché et ses coûts de production. Et l'association ne marge pas sur ces prix".

Infos pratiques :

Les producteurs adhérents au projet :

  • Au jardin, légumes de Marchaux
  • La ferme de l'orée du bois, viande d'Ollans
  • La fromagerie de Pré Verdot de Champagney
  • et ponctuellement d'autres producteurs

Réunion publique d'information :

  • Jeudi 27 mars
  • 18h
  • 17, Chemin de Palente (entrée au 41 rue du Muguet)
  • 25000 BESANCON


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
75 %