L'auteur de la tuerie du Valais a voulu régler un conflit familial

Publié le 04/01/2013 - 18:30
Mis à jour le 04/01/2013 - 18:30

L’auteur de la tuerie du Valais, survenue le 2 janvier dans le hameau de Daillon, a voulu régler avec son geste « un problème familial de longue date« , selon le ministère public du canton, qui l’a interrogé jeudi soir.

 

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère indique que l'auteur de la tuerie, qui a fait 3 morts et deux blessés, dit "suivre un traitement psychologique". Une instruction judiciaire a été ouverte à son encontre pour assassinat notamment, et son placement en détention provisoire a été requis. L'auteur des meurtres est toujours hospitalisé dans un établissement du canton, après avoir été blessé au thorax par la police au moment de son interpellation.

Une expertise psychiatrique a également été ordonnée.Par ailleurs, l'auteur des meurtres était en possession d'un véritable arsenal. Selon le ministère public, il détenait notamment deux mousquetons, un fusil de chasse à grenaille, une carabine à plomb, un pistolet d'alarme. Il détenait également plusieurs dizaines de cartouches, des bandes de chargement pour mitrailleuses, des poignards et des baïonnettes. Il a fait feu avec au minimum deux armes, et a tiré plusieurs dizaines de coups.

Le jeune homme, un marginal de 33 ans dont l'identité n'a pas été révélée et qui vivait dans le hameau de Daillon, a tué 3 femmes, et blessé deux hommes. L'un des blessés serait son oncle, selon des informations non confirmées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 08/12 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %