Le chef de projet du tramway de Besançon remercié

Publié le 05/05/2010 - 10:29
Mis à jour le 05/05/2010 - 10:29

Le contrat de Frédéric Martzloff, recruté en 2007 par le Grand Besançon comme chef de projet du tram, n’a pas été renouvellé. En octobre 2008, il avait confié à maCommune.info « qu’à Besançon, les choix ne sont pas faciles tant pour le matériel roulant que sur le tracé. C’est une ville particulière pour l’insertion du transport en commun en site propre ».

 ©
©
L'information donnée ce mercredi par L'Est Républicain nous a été confirmée. Il quittera son poste cet été. Ce départ constitue un élément de plus qui va alimenter les rumeurs sur l'état d'avancement de ce projet qui a de plus en plus de détracteurs.

Même si Jean-Louis Fousseret réaffirme sans cesse qu'un tram est indispensable pour Besançon, le doute s'est installé depuis l'interdiction préfectorale de faire passer le tram par la boucle. Depuis, les Verts s'y sont mis en s'opposant au nouveau trajet par les quais.

En tout état de cause, la communication officielle sur le projet est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en la matière.

Avant de venir à Besançon, Frédéric Martzloff avait mis en place le tramway de Clermont-Ferrand.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 08/05 à 12h00
Vent
3.81 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
76 %