Le congrès de la FDSEA du Doubs à Saône

Publié le 01/02/2012 - 11:55
Mis à jour le 01/02/2012 - 18:09

Le congrès annuel de la FDSEA du Doubs se tiendra  ce jeudi 2 février à partir de 10h30 à  l'Espace du Marais à Saône, en présence de Mme Christiane Lambert, 1ère vice Présidente de la FNSEA. Thème principal : la place des femmes dans les instances représentatives du monde agricole.

 ©
©

Où sont les femmes ?

Mme Jeannette Gros Présidente de la Caisse Centrale de MSA de 1997 à 2005, Mme Céline Bressiere, Maître de Conférences en Sociologie et de Mme Chantale Rochat, président directeur Général de Franche Camion-Toupie Service seront présentes pour parler de la place des agricultrices dans les instances représentatives du monde agricole.

En effet un tiers des chefs d’exploitation sont des sont des femmes. « Alors pourquoi n'occupent-elles pas plus de postes stratégiques dans les organisations professionnelles agricoles ? Manquent-elles de motivation ? Rencontrent-elles des freins à leurs engagements ? » c’est une des principales questions qui sera posée à ce congrès  qui aura pour thème « L'engagement des agricultrices… Quelle place ? - 50 sièges, 51 hommes »

Le congrès se clôturera par la présentation du livre "Sourires d'Agricultrices" : 180 photos qui présentent des agricultrices au travail dans leur exploitation mais aussi qui assurent des tâches dans la famille ou dans une association dans leur commune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.53
couvert
le 23/01 à 18h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %