Le congrès de la FDSEA du Doubs à Saône

Publié le 01/02/2012 - 11:55
Mis à jour le 01/02/2012 - 18:09

Le congrès annuel de la FDSEA du Doubs se tiendra  ce jeudi 2 février à partir de 10h30 à  l'Espace du Marais à Saône, en présence de Mme Christiane Lambert, 1ère vice Présidente de la FNSEA. Thème principal : la place des femmes dans les instances représentatives du monde agricole.

 ©
©

Où sont les femmes ?

Mme Jeannette Gros Présidente de la Caisse Centrale de MSA de 1997 à 2005, Mme Céline Bressiere, Maître de Conférences en Sociologie et de Mme Chantale Rochat, président directeur Général de Franche Camion-Toupie Service seront présentes pour parler de la place des agricultrices dans les instances représentatives du monde agricole.

En effet un tiers des chefs d’exploitation sont des sont des femmes. « Alors pourquoi n'occupent-elles pas plus de postes stratégiques dans les organisations professionnelles agricoles ? Manquent-elles de motivation ? Rencontrent-elles des freins à leurs engagements ? » c’est une des principales questions qui sera posée à ce congrès  qui aura pour thème « L'engagement des agricultrices… Quelle place ? - 50 sièges, 51 hommes »

Le congrès se clôturera par la présentation du livre "Sourires d'Agricultrices" : 180 photos qui présentent des agricultrices au travail dans leur exploitation mais aussi qui assurent des tâches dans la famille ou dans une association dans leur commune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 22/05 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %