Le corps démembré d'un Dijonnais retrouvé dans des sacs-poubelle au Maroc...

Publié le 27/06/2017 - 15:48
Mis à jour le 27/06/2017 - 15:48

Le corps d’un Français de 60 ans a été retrouvé démembré le 10 juin dans la région de Marrakech au Maroc et trois suspects y ont été arrêtés, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Dijon, d’où la victime était originaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'alerte avait été donnée le 21 juin par son fils, qui avait déclaré une "disparition inquiétante" au commissariat de Dijon après avoir cherché son père en vain depuis le 15 juin, jour prévu pour son retour, a précisé la procureure Marie-Christine Tarrare.

Il y a eu une prise de contacts entre les polices française et marocaine "qui a permis d'identifier la victime grâce à des signes particuliers", a-t-elle ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.

Trois personnes interpellées : une prostituée et deux de ses amis

Les circonstances de ce drame sordide restent à déterminer. La police marocaine a interpellé trois personnes, "une femme prostituée et deux de ses amis", selon la même source qui précise qu'il n'y a pas d'enquête ouverte en France et que l'affaire sera jugée au Maroc, qui "n'extrade pas ses nationaux". 

Le fils s'est rendu au Maroc pour des prélèvements ADN, dont les résultats ne sont pas encore parvenus. Selon Le Bien Public, le corps aurait aussi été décapité et retrouvé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.6
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %