Le Crédit Agricole Franche-Comté lance ses "Cafés de la Création"

Publié le 19/09/2016 - 07:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Le Crédit Agricole Franche-Comté a lancé, le 24 novembre 2015, la première édition des « Cafés de la Création ».
 

Très attaché au développement économique et social du territoire, la banque verte souhaite, avec l’ensemble des acteurs qui œuvrent en ce sens au quotidien, contribuer au développement de l’entrepreneuriat sur son territoire. 

Les Cafés de la création sont avant tout un lieu de rencontre convivial où celles et ceux qui ont une idée pour entreprendre (avancée ou non), pourront trouver une oreille attentive et challenger leur idée. Autour d’un café et un peu plus, des chefs d’entreprise, des experts dans tous les domaines de la création (juridique, web, financier, comptable, social, organisation…) écouteront, apporteront avec bienveillance leur regard sur les différents projets, et aiguilleront au besoin vers les interlocuteurs utiles.

L’ambition des Cafés de la création est de permettre à chaque créateur, en un seul lieu, d’y voir plus clair dans son projet, de le valider si possible, d’emprunter plus vite les bons chemins, d’identifier les dispositifs d’accompagnement… bref d’accélérer la concrétisation de son idée. 

Les cafés de la création donnent rendez-vous à tous ceux qui veulent entreprendre : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités… Une idée à tester, un projet plus précis à concrétiser, les cafés de la création sont gratuits et ouverts à tous. 

  • Les prochaines dates à retenir :
  • Lons le Saunier, le 21 septembre, à 18h, au Grand café du Théâtre 2, rue jean Jaurès (Place de la Liberté) à Lons le Saunier (39000)
  • Montbéliard, le 7 octobre (accueil de 18h à 19h30), au Restaurant le Patio (sortie n°7 A36) 1 route de Redon à Arbouans (25400)
  • Besançon, le 11 octobre (accueil de 18h à 20h), Chez Adore - 3 rue Jean-Baptiste Proudhon à Besançon (25000)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Besançon veut renouveller son soutien à la Maison des femmes avant son ouverture en mars 2026

La Ville de Besançon a présenté, mercredi 21 janvier 2026, une délibération portant sur un nouveau soutien financier au fonctionnement de la future Maison des femmes, dont l’ouverture est prévue le 3 mars prochain. Cette présentation a eu lieu lors d’une conférence de presse conduite par Anne Vignot, maire de Besançon, entourée de plusieurs élues, à l’approche du conseil municipal, le 22 janvier.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

Comprendre et suivre l’extrême droite en Franche-Comté : lancement de l’Obex FC à Besançon

L’Observatoire de l’extrême droite en Franche-Comté (Obex FC) a été présenté officiellement vendredi 16 janvier 2026 à la presse, puis au public lors d’une conférence organisée le soir même salle David à Besançon. Cette plateforme régionale se donne pour objectif de documenter, analyser et rendre accessibles les phénomènes liés à l’extrême droite en Franche-Comté. L’Obex FC est porté par trois fondateurs, membres de l’association Comité pour Clément : "Toufik de Planoise", journaliste, "Walden", militant anti-extrême droite, et "Yoann Muson", universitaire.

Les ateliers du mercredi au SYBERT ? Des minijeux pour enfants

PUBLI-INFO • Le 21 janvier, c’est la fête au SYBERT à Planoise ! De 14h30 à 16 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir venir apprendre en jouant. Apprendre ? Oui, apprendre les bons gestes en matière de tri et de recyclage. Jouer ? Oui, parce qu’en s’amusant, mine de rien, on apprend. Mais attention, nombre de places limité…

Début de l’enquête de recensement de la population en Bourgogne-Franche-Comté

Le recensement de la population commence, aujourd’hui jeudi, 15 janvier 2026 en France métropolitaine. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 1 500 agents recenseurs sont mobilisés pour enquêter 284.000 logements dans 756 communes. Cela devrait conduire les équipes communales à collecter les réponses de plus de 470.000 habitants dans la région.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.68
nuageux
le 24/01 à 06h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
94 %