Le départ du lion Téjas reporté

Publié le 05/10/2015 - 16:37
Mis à jour le 05/10/2015 - 16:39

Il y a quelques jours, maCommune.info vous informait du départ du célèbre lion d'Asie de la Citadelle de Besançon. En effet, le félin devait être transféré vers le zoo de Cologne ce jeudi 8 octobre 2015.

 ©
©

Le transfert du lion est donc reporté à une date non définie. Téjas restera donc quelques jours de plus à la Citadelle de Besançon suite à des validations d'ordre administratives, vétérinaires et logistiques non obtenues.

Pour rappel, Téjas devait être transféré au zoo de Cologne afin de pouvoir se reproduire et préserver son espèce en voie d'extinction. Le mâle avait perdu sa femelle, décédée en décembre 2014. Le lion, arrivé en 2008, laissera ses quatre lionceaux à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

MaPrimeRénov’ : un dispositif accessible à tous les propriétaires occupants et syndicats de copropriétaires

Depuis ce mois de janvier 2021, le dispositif d'aide à la rénovation énergétique est désormais  étendu à tous, aux bailleurs et copropriétés. Ma "Prime Rénov '" bleu, jaune, violet ou rose :  le montant des aides dépendra du revenus fiscal de référence du foyer et du nombre d'habitants dans le logement.

Lynx braconné dans le Doubs : l’association Ferus porte plainte et demande le remplacement de l’animal

La Dreal Bourgogne-Franche-Comté l'a confirmé : l'autopsie a montré que le lynx retrouvé mort le 31 décembre 2020 près de Quingey dans le Doubs a bien été braconné, par arme à feu. Une enquête est ouverte. L'association Ferus, première association nationale de protection et de conservation de l'ours du loup et lynx en France, porte plainte et demande le remplacement de l'animal, apprend ce mercredi 6 janvier.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.74
couvert
le 15/01 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage