Le dernier tramway du jeudi soir pris d'assaut par les jeunes noctambules de Besançon

Publié le 07/11/2017 - 08:15
Mis à jour le 08/11/2017 - 08:17

Depuis environ trois semaines, plusieurs jeunes se sont vu refuser l’entrée du dernier tramway le jeudi soir en direction de Chalezeule suite à une trop forte affluence de monde et de comportements alcoolisés. Des discussions sont en cours avec la collectivité pour résoudre le problème.

illustration © DR  © Hélène Loget
illustration © DR © Hélène Loget

"Nous avons été amenés à refuser du monde sur les deux ou trois derniers jeudis soir sur le dernier tramway", explique Estelle Méléard, directrice marketing de Transdev Besançon mobilité. "Nous rencontrons de gros problèmes de sécurité le jeudi soir car des jeunes en grand nombre et en bonne partie alcoolisé ont des comportements tout sauf sécuritaires". Des agents de Transdev sont mobilisés pour filtrer l'entrée du tramway : "nous mettons jusqu'à huit personnes pour conserver le calme dans le tramway et aux différents arrêts du centre-ville", précise la directrice marketing.

Des tramways supplémentaires ne sont pas prévus. 

Transports

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.03
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
78 %