Le groupe de rock "Trumps" change de nom après l'élection de Donald

Publié le 15/11/2016 - 09:31
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:46

Le groupe de rock électronique poitevin « Trumps », fondé en 2014, a annoncé sur sa page Facebook qu’il allait « devoir définitivement changer de nom » après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, pour éviter toute confusion des genres.

 ©
©

Insolite

"On n'a pas envie d'être associé avec ce bonhomme-là, ou même politiquement. On n'a pas vraiment d'affiliation, on n'a pas envie de véhiculer quoi que ce soit de politique", a expliqué lundi 14 novembre 2016 le chanteur du groupe, Jim.

Créé en 2014, bien avant la victoire à l'élection présidentielle américaine de Donald Trump le 8 novembre dernier, les membres du groupe "Trumps" ("atouts" en anglais) en ont eu assez qu'on leur parle du candidat républicain durant toute la campagne électorale. "On n'a plus envie d'être associé à ce mec-là", a tranché le chanteur.

Ils ont donc demandé à leurs fans de leur faire des propositions pour trouver un nouveau nom. Avec plus ou moins de bonheur: "On nous a proposé les +The Lepens+, qu'on a trouvé très drôle mais inassumable, encore une association dont on préfère s'éloigner", a expliqué Jim, soulignant qu'il y avait eu aussi "The Hilarys". "C'était souvent très connoté politique, on a préféré s'en détacher, avoir une autre sémantique", a-t-il poursuivi.

Finalement, selon la radio France Bleu Poitou, le groupe s'appellera dès le mois de décembre "Odd zoo", qui signifie en anglais "zoo bizarre".

(Source : AFP)

donald trump

A. Joyandet : " L’élection de Donald Trump rappelle que les élus doivent toujours être à l’écoute… "

Le sénateur (LR) de Haute-Saône réagit à l’élection de Donald Trump aux États-Unis. Selon lui, la défense des intérêts français et européens supposera un leadership fort durant les années à venir, que seul Nicolas Sarkozy peut incarner. Quand les élections américaines s’invitent dans la primaire de la droite et du centre… 

Trumpeuse Election…

Vous l’avez noté, beaucoup expriment leur « sidération » après le résultat de l’élection présidentielle américaine. D’autres, très discrètement prudents lorsque les sondages prédisaient la victoire Démocrate, laissent, depuis la victoire de Trump, exploser leur joie et exposent leurs appétits.

B. Romagnan : " Je ne pense pas que ce vote signifie que la majorité des Américains endossent les propos de Donald Trump "

Pour la député du Doubs (PS) Barbara Romagnan, l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pose la question de la capacité de la société  à construire « un modèle de développement et de vie commune, qui donne envie et permette de répondre aux défis des inégalités sociales.« 

Culture

Lumières d’Afrique fête ses 30 ans à Besançon : une édition anniversaire sous tension

Du 7 au 15 novembre 2026, le Festival international des cinémas d’Afrique de Besançon revient avec un 26e édition, après 4 ans d'absence. Plus de 40 films sont annoncés, avec une rétrospective, des compétitions, des avant-premières et des rendez-vous autour des cultures africaines. L’association organisatrice alerte toutefois sur la baisse des financements institutionnels.

" Du Mékong au Doubs " : l’itinéraire d’un moine judoka devenu père et réfugié raconté dans un livre

Dans Du Mékong au Doubs, Christophe Rattanamongkhoun retrace le parcours de ses parents, Simon et Eliane, du Laos à la France. Un récit familial construit à partir de souvenirs, de photographies, de documents et de traces conservées au fil des générations. L’ouvrage est paru le 5 août 2026.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

" France-Comté " : Floriane Miny imagine une France sous le RN et fait de Besançon un bastion de la résistance

INTERVIEW • Et si la France devenait une entreprise ? Dans France Comté, son premier roman publié le 26 juillet 2026 en autoédition, Floriane Miny imagine un futur proche où le Rassemblement national gouverne le pays, les droits sociaux reculent et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Installée à Oslo après avoir vécu une quinzaine d’années à Besançon, l’auteure fait de la capitale comtoise l’épicentre d’une résistance sociale, entre dystopie politique, humour absurde et clins d’œil au patrimoine local.

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.95
légère pluie
le 07/09 à 05h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage