Donald Trump président des Etats-Unis : l'opinion d'une ex-Bisontine qui vit à New York

Publié le 11/11/2016 - 10:31
Mis à jour le 15/11/2016 - 13:12

Nous avons contacté Caroline, une jeune femme qui vit à Manhattan à New York depuis plus de 2 ans et qui a vécu l'élection de Donald Trump derrière son poste de télévision sur CNN mardi 8 novembre 2016… 

 ©
©

Lorsque Caroline a suivi les résultats de l'élection présidentielle des États-Unis, elle était à son domicilie avec son mari "après une longue journée de travail". Tous les deux étaient "scotchés, effarés" devant CNN de mardi 21 heures à mercredi 2 heures. "Nous avons vu les résultats des votes des états tomber un a un en faveur de Trump. Jamais je n'aurais imaginé une telle défaite aussi cinglante des Démocrates après Barack Obama, jamais je n'aurais imaginé que tant de gens éliraient un candidat aussi raciste, misogyne, xénophobe et grossier", nous confie la jeune femme. 

"Inquiète pour les répercussions à l'international"

Caroline, qui travaille dans les affaires internationales, précise que "l'élection de Trump est un énorme choc, une véritable claque en particulier ici à Manhattan, cette bulle progressiste, où nous nous sentons si loin du reste du pays"

Aujourd'hui elle se sent "surtout inquiète des répercussions de l'élection de Donald Trump à l'international sur la lutte contre le réchauffement climatique et surtout en France". 

Selon Caroline, qui travaille dans les affaires internationales, "il y a eu un gros problème pendant la compagne avec les sondages puisque les médias et les analystes ont largement sous-estimé, tout du moins publiquement les voix que récolteraient Trump".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

donald trump

A. Joyandet : « L’élection de Donald Trump rappelle que les élus doivent toujours être à l’écoute… »

Le sénateur (LR) de Haute-Saône réagit à l'élection de Donald Trump aux États-Unis. Selon lui, la défense des intérêts français et européens supposera un leadership fort durant les années à venir, que seul Nicolas Sarkozy peut incarner. Quand les élections américaines s'invitent dans la primaire de la droite et du centre... 

Trumpeuse Election…

Vous l'avez noté, beaucoup expriment leur "sidération" après le résultat de l'élection présidentielle américaine. D'autres, très discrètement prudents lorsque les sondages prédisaient la victoire Démocrate, laissent, depuis la victoire de Trump, exploser leur joie et exposent leurs appétits.

B. Romagnan : « Je ne pense pas que ce vote signifie que la majorité des Américains endossent les propos de Donald Trump »

Pour la député du Doubs (PS) Barbara Romagnan, l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pose la question de la capacité de la société  à construire "un modèle de développement et de vie commune, qui donne envie et permette de répondre aux défis des inégalités sociales."

Société

Solidarité : un couple d’artistes bisontins vend des oeuvres pour aider l’Ukraine

L’actualité française a quelque peu pris le dessus sur l’actualité en Ukraine et pourtant, la guerre continue, des familles continuent de fuir le pays pendant que des femmes et des hommes luttent contre l’envahisseur russe. En solidarité, Marianne Blanchard, dessinatrice, et son compagnon Antony Maraux, artiste peintre, tous les deux originaires de Besançon, ont décidé de proposer quelques unes de leurs oeuvres dont une grande partie des bénéfices sera reversée à la Croix Rouge de Besançon.

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.

Une marche militante contre l’homophobie et la transphobie ce samedi à Besançon

Les agressions liées à l’orientation sexuelle sont en hausse depuis plusieurs années en France comme partout dans le monde. Face à cette recrudescence des agressions lgbtqiaphobes, des associations bisontines ont décidé de se rendre visibles à l’occasion du mois des fiertés lors d’une marche militante qui se déroulera ce samedi 21 mai 2022 à 14h00 au parc Micaud à Besançon.

Nutri-score D et E : « Gare aux fausses interprétations ! » alerte l’UFC Que Choisir

L'UFC Que choisir organise ce mois de mai 2022 une campagne de communication en faveur du Nutri-score, étiquetage affichant la qualité nutritionnelle des produits alimentaires. L’association met en garde sur les mauvaises interprétations, notamment sur les aliments traditionnels de Bourgogne-Franche-Comté.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.19
partiellement nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage