Le lion définitivement à côté de la plaque?

Publié le 14/02/2009 - 13:03
Mis à jour le 14/02/2009 - 13:03

Le gouvernement impose le logo officiel des régions. L’arrêté ministériel tombé cette semaine au Journal officiel est clair.

 ©
©
« Les plaques doivent comporter un identifiant territorial constitué par le logo officiel d'une région et le numéro de l'un des départements de cette région », peut-on lire dans le JO.

Même si le conseil régional avait suivi le Mouvement Franche-Comté dans son souhait de voir apposer sur les plaques le lion comtois plutôt que le logo administratif, cela n’aurait donc pas été possible.

Les régionalistes de tous poils vont-ils remonter au créneau, notamment en Alsace et en Bretagne, régions qui avaient fait le choix de leur emblême plutôt que de leur logo? Nul doute qu'ils auront le soutien du Mouvement Franche-Comté et de son infatiguable président, Jean-Philippe Allenbach.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.71
nuageux
le 13/05 à 9h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
62 %