Le point sur les routes et les crues dans le Doubs ce jeudi

Publié le 25/01/2018 - 08:30
Mis à jour le 25/01/2018 - 10:44

Après avoir atteint un pic à 6,71m, de nombreuses routes étaient fermées à la circulation. Ce matin, le Pont Charles de Gaulle est à nouveau ouvert. Certains secteurs restent encore délicats. Concernant les crues, voici le détail…

 ©
©

Le Doubs et le Jura sont toujours placés en vigilance Orange aux pluie-inondation ce 25 janvier 2018. Au niveau des crues, le Doubs en amont de la Loue et le Doubs en aval de la Loue restent en vigilance orange, les autres sont revenues au jaune comme l'Ognon en aval de la Linotte ou au vert.

Les relevés de Vigicrues à 7h00 :

  • À Besançon, le Doubs est monté à 5.61m pour une cote d'alerte à 4,20m.
  • La loue à Ornans est à chuté 1.19 m pour une cote d'alerte à 1,50m.
  • Le Doubs à Voujeaucourt  4.29m pour une cote d'alerte 3,60m.

Le Doubs est redescendu d'un mètre depuis ce mercredi minuit mais il reste au-dessus de sa cote d'alerte. En revanche, la Loue à Ornans est passé en dessous de sa cote d'alerte.

Inforoute

Certaines routes sont encore inondées comme : RD 67 au Lods ou la RD 136 Blussengeaux.

Secteur Besançon : Conditions de circulation perturbées dues aux inondations  sur les secteurs vallée du Doubs-Vaire Arcier / Roset Fluans/ Osselle / Osselle Routelle

Secteur Montbéliard : Conditions de circulation perturbées dues aux inondations sur les secteurs Mathay, Valentigney, Blussangeaux, Clerval  et vallée du Doubs (Laissey/Ougney-Douvot). Restez prudent.

Secteur Haut Doubs : Les conditions de circulation sont normales. Conditions hivernales, restez prudent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %