Le Portel - BBCD : 79-75

Publié le 06/05/2008 - 22:15
Mis à jour le 06/05/2008 - 22:15

ProB, 33è journée. Mauvaise opération dans la course aux « Play Off » pour les basketteurs bisontins qui ne sont plus maîtres de leur destin avant l’ultime match de championnat de la saison…

Les basketteurs Bisontins connaissaient pourtant les données avant ce match chez l'un des 2 promus de ProB cette saison : ils remportaient leurs 2 derniers matchs de championnat et ils étaient assurés de jouer les "Play Off". Plus facile à dire qu'à faire visiblement, puisque le BBCD n'a pas fait le poids sur le parquet du 14è du classement mardi soir : une 1ère mi-temps complètement ratée (41-25 à la pause) et malgré une rebellion dans les 2 derniers quart-temps, au final, une 16è défaite (79-75) en 33 journées de ProB cette saison...
Résultat : si les basketteurs Bisontins ont encore la possibilité mathématique d'arracher la 8è et ultime place qualificative pour les "Play Off", ils dépendent aussi désormais du résultat d'Aix-Maurienne lors de la dernière journée de championnat... Car les Savoyards ont gagné eux mardi soir (94-92 à St-Vallier) et occupent seuls maintenant la fameuse 8è place avec 1 point d'avance et sur Brest (9è) et sur le BBCD (10è), les Bretons s'étant aussi inclinés (80-70 à St-Quentin)...
Voilà qui promet donc une 34è et dernière journée de ProB à suspense puisque pour espérer se qualifier sur le fil pour les "Play Off" mardi prochain, les Bisontins doivent déjà aller gagner à... Brest, tout en comptant sur une hypothétique défaite à domicile d'Aix-Maurienne contre St-Etienne (5è et billet déjà en poche pour les "Play Off")... Car au petit jeu des confrontations directes cette saison en championnat, c'est bien le BBCD qui a l'avantage sur les Savoyards en cas d'égalité de points au classement...
Brest, Besançon, Aix-Maurienne toujours au coude-à-coude donc pour la qualification avant l'ultime journée, tout en sachant que Nantes (6è) et Nanterre (7è) pourraient également se retrouver dans une semaine avec le même total de points que Besançon ou Brest, et Aix-Maurienne... Il faudrait alors sortir les calculettes, sauf si bien sûr le BBCD ne gagnait pas à Brest d'abord... Car là, tout serait malheureusement plus clair pour les Bisontins qui n'auraient plus qu'à boucler leurs valises pour partir en vacances, loin des "Play Off"...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.49
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %