Le prisonnier évadé du tribunal s'est rendu

Publié le 28/09/2011 - 18:01
Mis à jour le 28/09/2011 - 18:01

Un détenu, qui avait profité lundi de son transfert au tribunal de Montbéliard pour s’évader, s’est constitué prisonnier ce mercredi.

Le détenu, âgé de 36 ans, s'est rendu au tribunal de grande instance (TGI) de Montbéliard dans la matinée, expliquant avoir eu un "coup de folie" et avoir saisi l'occasion de s'échapper "sans réfléchir", a indiqué le vice-procureur Lionel Pascal. Il a présenté ses excuses à la justice et aux gendarmes qui l'escortaient.

Dès mardi, le vice-procureur avait expliqué à des membres de la famille du fugitif que "plus il tardait à se rendre, plus sa situation se compliquait", les encourageant à le raisonner.

Lundi après-midi à son arrivée au TGI, le jeune homme avait réussi à se défaire de ses menottes, trop lâches, et à fausser compagnie aux gendarmes d'escorte. Détenu à Besançon, il devait comparaître pour des vols commis en mai. En son absence, il a été condamné à 4 ans de prison ferme. Il a une vingtaine de condamnations pour vols et braquages à son actif.

Fin juin, un autre détenu s'était évadé lors de son transfert au tribunal de Besançon. Pendant ses six semaines de cavale, Saïd Bahmed avait nargué les forces de l'ordre dans une vidéo diffusée sur internet. Finalement interpellé le 10 août, il a été condamné à 9 mois de prison ferme pour évasion.

Faits Divers

Blocages de lycées dans le Doubs : 61 interpellations et 13 policiers et gendarmes blessés

À Besançon et dans plusieurs secteurs du Doubs, la journée de jeudi 1er octobre 2026, marquée par des rassemblements et des blocages de lycées, a donné lieu à plusieurs interventions des forces de l’ordre. Selon un bilan communiqué par la préfecture du Doubs, 205 fonctionnaires et militaires ont été mobilisés au cours de la journée.

Manifestations lycéennes : deux jeunes condamnés pour des violences contre les forces de l’ordre à Belfort

Black blocs en herbe venus "casser du flic" ou "gamins" qui se sont laissés "entraîner" ? Deux hommes tout juste majeurs ont été condamnés jeudi 1er octobre 2026 à Belfort pour avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre en marge des manifestations de lycéens.

Manifestations lycéennes : Ludovic Fagaut appelle à l’apaisement après plusieurs incidents à Besançon

+ réactions de Laurent Croizier et Séverine Véziès • À la suite des épisodes de débordements survenus ce jeudi 1er octobre 2026 en marge de plusieurs bocages dans des lycées de Besançon, le maire, Ludovic Fagaut a appelé au calme tout en refusant toute instrumentalisation politique "qui favoriserait les débordements violents", souligne-t-il dans un communiqué de la Ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.11C°
partiellement nuageux
le 02/10 à 23h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
84 %

Sondage