Alerte Témoin

Le restaurant B.G Charly à Besançon

Publié le 18/07/2016 - 14:22
Mis à jour le 10/01/2019 - 22:40

Le 15 juillet 2016 à midi, nous sommes allées au restaurant B.G Charly situé au 27, rue Bersot à Besançon. Plusieurs personnes, amis et collègues, nous l'ont conseillé… Alors nous y sommes allées avec Dina, l'une des stagiaires de l'été ! 

Nous avions réservé une table pour deux le matin même.

Malgré un ciel nuageux, nous avons pris le risque de nous installer en terrasse et nous avons bien fait ! Le soleil nous a rejointes au cours du repas.

Sur un tableau, le menu du jour et les "suggestions gourmandes". Dina, pour le côté carnivore, a commandé la salade repas tartine de Scarmozza fumée, melon et jambon de Parme. Pour ma part, j'ai dû opter pour les brochettes de gambas marinées au gingembre, coriandre et citron vert avec son riz sauvage et haricots verts puisqu'il n'y avait aucun choix 100% végétarien, c'est bien dommage. 

Les brochettes de gambas, riz et haricots verts 

Une assiette parfaitement présentée est arrivée près de 1/4 d'heure après la commande. Je goûte en premier les haricots verts : fins, encore ferme et délicatement assaisonné de beurre persillé. Très bon ! Le riz sauvage est parfaitement cuit et beurré comme on aime. Enfin, les brochettes de gambas décortiquées en gardant la tête sont cuites de manière à garder la fermeté de l'animal. La coriandre et le citron vert prennent le dessus sur le gingembre, c'est dommage, car j'adore cette épice ! Cependant, elles sont très bonnes. Et si on aime la coriandre, son goût est intense et se marie très bien avec l'assaisonnement.

À la fin de mon assiette, j'avais encore un peu faim. Vivement le dessert ! 

La salade repas tartine de Scarmozza fumée, melon et jambon de Parme

L'avis de Dina : La salade est arrivée en même temps que le plat d’Alexane. Je goûte en premier lieu le jambon de Parme. Dommage qu’il n’y ait que quelques tranches, car il est délicieux. La charcuterie est accompagnée de tranches de melon sucré et frais. Un régal ! Une salade verte et des morceaux de tomates fraîches sont cachés sous les composants de mon assiette, le tout accompagné d’une sauce vinaigrette. Si vous aimez l’huile d’olive, ce plat est parfait. En effet, son goût très présent vient annihiler celui de la moutarde. Je garde le meilleur pour la fin : les tartines de Scarmozza fumé ! Je n’avais jamais goûté ce fromage, mais la manière dont Alexane m’en parle me laisse penser que je vais adorer. Et c’est le cas même si le fromage pas assez fondu à mon goût. Mais mes papilles se régalent entre le Scarmozza et le pain grillé. 

Les desserts 

Dina choisit les profiteroles et moi, le fondant au chocolat et sa boule de glace à la vanille. "Tout est fait maison" nous précise le serveur du restaurant. 

Le fondant au chocolat 

Accompagné d'une pointe de crème fouettée, de quelques cerises et d'une boule de glace à la vanille, le fondant est un pur délice. Et c’est un vrai fondant… pas un moelleux ! 

Les profiteroles

L'avis de Dina : Les profiteroles étaient délicieuses et copieuses ! À tel point que je n’ai pas pu les finir. Entre chaque boule de vanille et leur chou se trouvait une couche de chocolat en copeaux. Mon dessert était aussi accompagné de chantilly et de cerises. Pour de grands gourmands, ces profiteroles sont parfaites. 

Le vin 

L'avis de Dina : Je n’ai pas été déçu par le conseil du serveur. En effet, lors de la commande, je lui ai demandé de me proposer un vin rouge doux sans trop de tanin me retrouvant face à une carte des vins impressionnante (19 vins rouges, 12 blancs et moelleux, 4 rosés). Aussitôt dit, aussitôt fait. Un verre de Saint Nicolas de Bourgueil (Marie Dupin Loire 2014) m’est posé sur la table. Un régal. 

Le service 

Le service est très agréable : le serveur, même s'il est seul à servir les quatre autres tables de deux à 4 personnes, répond à nos questions en prenant le temps avec même une pointe d'humour !

Les toilettes, unisexes, sont très propres, ça fait toujours plaisir… 

À la caisse

  • Salade : 14 euros
  • Brochettes de gambas : 19 euros
  • Verre de vin : 4,50 euros
  • Profiteroles : 8 euros
  • Fondant au chocolat : 5,50 euros
  • Total : 51 euros

Infos pratiques

  • B.G Charly
  • 27, rue Bersot - 25 000 Besançon
  • 06 81 17 18 56
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.75
    nuageux
    le 20/09 à 0h00
    Vent
    0.9 m/s
    Pression
    1014 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage