Les résultats du second tour dans le Jura

Publié le 19/06/2022 - 20:30
Mis à jour le 19/06/2022 - 22:47

Résultats • Dans le département du Jura, Les Républicains ont conservé dimanche leurs deux sièges de députés et la majorité présidentielle a préservé le sien, alors que la Nupes, qualifiée dans les trois circonscriptions, n'est pas parvenue à transformer l'essai.

 © D Poirier
© D Poirier

Résultats régulièrement mis à jour

Malgré le faible score de Valérie Pécresse à la présidentielle dans le département (5,11%), Les Républicains s'en sont bien tirés.

Dans la première circonscription, la députée sortante ENS-Renaissance Danielle Brulebois (56,22%) l'a ainsi emporté confortablement face au candidat Nupes-LFI.

Dans la deuxième circonscription, la députée sortante Marie-Christine Dalloz (LR), secrétaire de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, termine également largement en tête devant la candidate Nupes-PCR avec 62,10% des suffrages.

Le député sortant LR de la troisième circonscription Jean-Marie Sermier ne se représentait pas, mais Justine Gruet (59,02%), qui a pris sa suite sous les couleurs des Républicains, lui succède sans difficulté devant le candidat Nupes-EELV Hervé Prat (40,98%), qui avait été soutenu localement par l'ancienne ministre de l'Environnement, la Jurassienne Dominique Voynet.

Législatives 2022 - 2e tour (Jura)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

législatives 2022

Politique

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

RN83 et RN57 : Anne Vignot réaffirme sa volonté d’éloigner les véhicules en transit

Anne Vignot, maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, a rappelé lors d’un entretien mené par le cabinet en charge de l’étude sur les problématiques de transit sur la RN83, ses ambitions pour les axes routiers majeurs du territoire, la RN83 et la RN57, apprend-on dans un communiqué de la Ville du 27 novembre 2024. 

Le mouvement des entreprises de France appelle les parlementaires francs-comtois à “éviter une crise de l’emploi”

Dans un communiqué du 25 novembre 2024, le mouvement des entreprises de France des territoires franc-comtois a fait savoir qu’il s’opposait aux importantes augmentations d’impôts et de charges sur les entreprises prévues par le Projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Pour ne pas avoir à choisir "entre plus d’impôts ou plus d’emplois", les membres appellent les parlementaires de Franche-Comté à se saisir du dossier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.16
nuageux
le 05/12 à 03h00
Vent
0.1 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
91 %