L'Épicerie Bisontine s'installe rue de Belfort : "Ça manquait dans le quartier"

Publié le 05/12/2022 - 18:52
Mis à jour le 19/12/2022 - 14:14

Depuis le 7 novembre 2022, les anciens locaux du "Petit Casino" du 125 rue Belfort ont rouvert sous une nouvelle enseigne : "L'Épicerie Bisontine" ! Au menu : fruits, légumes, fromages, viandes, bières et autres produits de Franche-Comté.

Si vous passez devant le numéro 125 de la rue, vous pourrez apercevoir Mr. Sanchez, 34 ans, nouvel occupant des lieux. Depuis peu, son épicerie a ouvert ses portes avec, à l'intérieur, des produits divers et variés : "Je connais bien le quartier ; ce genre de commerce, ça manquait", explique-t-il. "J'ai des amis qui ont ouvert une boutique similaire à Paris. Ce qu'ils vendent est directement importé de Franche-Comté. Ils m'ont aiguillé pour mon magasin."

Dans les rayons et les cagettes, des produits locaux, régionaux pour la plupart. Des fruits et légumes, bien évidemment, mais aussi du fromage, de la viande, des céréales et des gâteaux en vrac, de la bière et même du vin : "Je suis à l'écoute de mes clients. S'ils veulent un produit en particulier, ou s'ils n'aiment pas ce que je propose, on en discute. Je m'adapte à la demande."

"Je baisse ma marge pour être concurrentiel"

Si la viande, les soupes, la confiture et les jus de fruits sont labellisés bio, par exemple, ce n'est pas le cas de tous les fruits et légumes, principalement pour une question de coût. "Je pense proposer des prix corrects", ajoute-t-il. "Sur certains produits, je baisse ma marge pour être concurrentiel."

Parmi les producteurs qui travaillent avec Mr. Sanchez, on peut noter la présence de la brasserie Cuc à Pouilley-les-Vignes, la microbrasserie Les2FÛTS à Besançon, la ferme de Bruno Berger à Franey ou encore les fromageries doubistes Marcel Petite. "Je travaille aussi avec un fournisseur général régional."

Pour la période des fêtes, L'Épicerie Bisontine proposera des produits de Noël, à découvrir bientôt en boutique.

Infos +

  • L'Épicerie Bisontine
  • 125 rue de Belfort
  • Ouverte du lundi au samedi de 9 à 12 heures et de 14 heures à 19 h 30
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Agriculture : à quoi sert la Région Bourgogne Franche-Comté ?

PUBLI-INFO • À quoi sert la Région ? Peu savent répondre. Et pourtant, la Région est présente dans le quotidien de chaque Bourguignon-Franc-Comtois… La Région souhaite faire (re)connaître son action, en lançant une information mensuelle, dans la presse quotidienne régionale essentiellement, qui développera au fil des mois une mission spécifique. Ce mois de février 2023, focus sur l'agriculture...

Hausse des tarifs des autoroutes : risque d’un report massif du trafic des autoroutes vers les routes nationales

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
ciel dégagé
le 07/02 à 15h00
Vent
3.69 m/s
Pression
1034 hPa
Humidité
54 %