Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Publié le 26/04/2024 - 09:00
Mis à jour le 26/04/2024 - 09:00

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Dans son communiqué, le président de la Fédération française de football précise "pour la deuxième année consécutive, la FFF a lancé une consultation pour l'attribution des stades d'accueil des matches à domicile de nos sélections. Nombre de villes ont présenté des candidatures remarquables, et je m'en réjouis. Cela témoigne de l'attractivité de nos équipes de France. Parmi ses critères, la Fédération souhaitait que ses équipes de France puissent jouer sur l'ensemble du territoire, et satisfaire le plus de supporters tricolores possible".

Parmi les 8 villes retenues pour accueillir un match de la sélection d’Hervé Renard, le comité exécutif de la FFF a annoncé avoir retenu le stade Bonal comme futur terrain de jeu des Bleues. Elles y disputeront un match amical ou de play off pour la qualification à l’Euro 2025. 

Une décision qui a réjoui Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération qui s’est empressé de saluer la décision sur sa page Facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.17
couvert
le 19/10 à 00h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
81 %