Les communistes dénoncent « abandon effectif des zones rurales »

Publié le 15/09/2015 - 12:35
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Malgré les annonces en faveur de la ruralité faite par le Président de la République lundi 14 septembre 2015 en Haute-Saône, Nathalie Vermorel, porte-parole du PCF en Bourgogne Franche-Comté pour les élections régionales, dénonce un "abandon effectif des zones rurales".

n-vermorel-de-almeida.jpeg
© conseil regional de bourgogne

Annonces présidentielles en Haute-Saône

PUBLICITÉ

« La réforme territoriale, qui va concentrer les pouvoirs et les richesses sur quelques métropoles, tourne le dos à l’égalité entre les territoires », estime Mme Vermorel dans un communiqué.
Selon elle, « l’austérité conduit à des fermetures accélérées de services publics, comme à Lure qui, en dix ans, a perdu sa maternité, les services d’urgences, de cardiologie, de chirurgie, le Premier Régiment de Dragons, le commissariat, le tribunal d’instance ».
Nathalie Vermorel dénonce par ailleurs « le coup de grâce » donné à la Haute-Saône par le rapport Duron qui « préconise une diminution de moitié du nombre de trains entre Belfort et Paris via Vesoul avec suppression de l’arrêt à Lure ».


Les communistes :

  • Soutiennent les comités de défense de services publics qui se sont créés en Haute Saône
  • Appellent les citoyen-ne-s à participer aux côtés des maires à la journée de protestation contre la baisse des dotations aux collectivités locales, organisée par l’Association des Maires de France, le 19 septembre 2015
  • S’associent à la revendication du comité de vigilance de Lure-Luxeuil de cinq allers-retours Paris-Mulhouse avec arrêt à Lure
  • Vont déposer une proposition de loi à l’Assemblée Nationale pour garantir des prix rémunérateurs aux producteurs
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage